Acer Palmatum ( sango kaku à confirmer )

Bonjour à tous !

Je vous présente mon projet,

On m’a offert ce plant issu de pépinière, sachant que je me passionné pour les bonsaïs.

Du coup quelle question ce pose à moi, j’y tien beaucoup comme c’est un cadeau et je ne voudrais surtout pas faire de bêtise :grin:

Donc dans un 1er temps j’ai réfléchi à ce qui me semblais le plus joli pour l’arbre et j’ai fait un « virtuel » pour mieux visualiser.

Maintenant les questions:

Puis-je rabattre les branche comme ceci en une fois ? Et quand ? A la perte de cest feuilles ?

Le rempotage au printemps ok, je vous demanderais pas le substrat j’ai compris que c’était bien en fonction de sa région et du type d’arbre. Du coup je pense opte pour un 50/50 akadama/pouzzo ou bien en pleine terre à la façon maître Tsukada ? ( contrainte de la pleine terre c’est que cest chez mes parents dans le village à côté même si je les voient souvent)

Et pourriez me confirmer si c’est bien un sango kaku ?

Merci beaucoup de prendre un peut de temps à lire :v:t2::grin::+1:t2:

Hello

Pour le cultivar, je ne sais pas.

Rempotage au printemps dans du drainant dans un grand pot plat ou caisse de culture. sauf si tu envisages une marcotte plus tard je pense qu'il est préférable de travailler d'abord le nébari qq années avant de mettre en terre. Enfin c'est mon avis.

Concernant ton projet, c'est à revoir. Il va falloir que tu supprime un des départ de ton Y. ca fait lance pierre est c'est rédhibitoire.

Laisse bien pousser librement la branche du bas, ça te donnera de la conicité.

amicalement

clement