Acer palmatum (Plus de feuilles)

Bonjour à tous,

Je possède un érable palmé depuis le mois de décembre 2011.

Je l’ai commandé sur internet et il est arrivé en pleine forme et a passé l’hiver en intérieur.

Il a perdu son feuillage puis a repoussé au printemps après un rempotage réussi (40% terreau et 60% akadama environ)

Il avait un feuillage dense, puis s’est mis a perdre quelques feuilles (dessèchement puis chute sans raison particulière) mais une seule à la fois.

Puis le mal s’est empiré et il a fini par toute les perdre à la fois.

Il a passé le printemps à l’interieur derrière une fenêtre (pas de soleil direct).

Je l’arrose toujours lorsque l’akadama est sec en surface + 1/2 journée environ.

Il y a un mois j’ai remarqué des accariens (test de la feuille blanche + toiles visibles), j’ai pensé que les feuilles mourraient a cause de ça, je l’ai donc traité par pulvérisation, mais les feuilles on fini de tomber et les toiles d’accariens n’ont pas dispaures.

J’ai mis de l’engrais par la suite pensant bien faire, mais j’ai lu que ce n’est pas la meilleure chose à faire quand un arbre est mal en point…

Aujourd’hui, il n’a donc plus de feuilles, des toiles apparaissent tous les jours, les bourgeons et les branches sechent. De plus, une tache noire se répand sur l’écorce chaque jours un peu plus en partant du milieu.

Je ne sais plus quoi en penser, et a ce rythme la, je pense qu’il va mourrir bien vite…

J’ai aussi un serissa qui est atteint du même mal, cependant de nouvelles pousses vertes sont présente à la base du tronc.

Merci d’avance pour vos conseils qui je l’espère pourront sauver mes petits bonsais ^^