Acer Palmatum Plant en Bac

Bonjour, 

J'ai trouvé en pépinière un acer palmatum malmené. Les grosses branches et la tête semblent avoir été arrachées à la main plutôt qu'à l'outil, mais il a un tronc assez épais (2,8 cm à la base) et pour à peine 10 euros, je n'ai pas pu résister. Je vais attendre la bonne saison pour la taille et le rempotage, mais sa forme n'est pas élégante, et j'aurais besoin de conseils de votre oeil, bien plus affuté que le mien. 

Voilà la bête (dont je ne connais pas la variété, pour moi c’est un hybride): 

https://youtu.be/0ewzQ912N0c

C'est la première fois que je vais transformer un arbre en pot en bonsai, et celui là me semble difficile: peu de conicité, et je me rends pas compte à cause de mon manque d'expérience, mais les branches me semble mal placées et basses, la tête aussi. 

Personnellement, je couperai toutes es branches épaisses pour ne garder que la tête qui se compose de 2 branches. Et j’hésite à garder la branche qu’on voit à 1:40 ou celle à 1:46, qu’en pensez vous? 

Salut.

C'est sympa la video mais je suis pas sure qu'elle reste sur you tube à tout jamais. Donc si tu pouvais mettre une ou deux photos pour assurer le coup ce serait bien. Tout est expliqué ICI #3 si tu galères.

Concernant les branches si j'étais toi je laisserais tous pour qu'il grossisse. Sauf les départs en triple, donc la branche que tu dis serait effectivement à enlever pour éviter une inversion de conicité. (celle là ou celle derrière, au choix)

La vidéo devrait rester aussi longtemps que je suis inscrit sur Youtube, mais d'accord je posterai des screenshots ce soir. 

En fait je me disais qu'en taillant en vert et faire grossir la ramification suffirait à épaissir le tronc, étant donné qu'il est déjà plutôt bien épais. Penses-tu qu'il est trop tot pour le mettre en pot de Bonsai au printemps prochain ?