Acer palmatum - pépinière

Bonjour à tous,

Je voudrai vous présenter ici un érable sur lequel j’ai craqué ce week end. Je ne sais pas de quelle variété il s’agit: il est étiquetté "Acer palmatum" et la vendeuse n’a pas pu me donner plus de précision. Rendez vous après débourrement pour identification des feuilles.

Avant le bla-bla, le voici en photo, il mesure actuellement 1m20 de haut et l’ensemble des deux tronc à la base a une épaisseur d’environ 5cm:

En entier:

72135

ENTIER.JPG

Eventuelle face avant:

72136

Avant.jpg

Détail de cette face:

72137

d_tail_avant.JPG

Autre face avant possible:

72138

AUTRE_AVANT.JPG

Arrière éventuel:

72139

arri_re.JPG

Voilà donc la bête!

En fait c’est le double trouc avec la grosse cicatrice refermée sur "le tronc fils" qui m’a fait craqué, d’où un premier choix de la face mais qui peut encore évoluer…

Mais on en est pas encore là, voilà ce que je prévois pour lui:

• Rempotage dans les jours qui viennent dans une auge de maçon avec 2/3 chabazite, 1/3 terreau (selon les conseil d’un professionnel) Qu’en pensez-vous?

• Racourcissement des deux flèches, éventuellement marcotte?

• beaucoup d’observation et de réflexion…

Je remarque déjà quelques détails qui me gènent (coude du tronc fils… :newsm_10: ) et j’imagine quelques solutions (taille? greffe?) mais j’aimerai déjà connaitre votre avis et avoir vos idées.

N’hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête quitte à démolir mon projet, je suis pas suceptible et je suis là pour apprendre. Je débute avec les Acer et tous les avis sont bons à prendre:

Merci d’avance.

ptifranck