Acer Palmatum - Passer de deux à une forêt

Bonjour,

Voici deux petites forêts que j'aimerai associer pour n'en former qu'une, bien qu'en l'état elles me plaisent bien.

Les troncs ont peu ou prou le même diamètre c'est un peu mon problème.

Egalement le grand pot que j'ai acheté, à priori j'ai assez de place (j'ai un peu bricolé pour pouvoir les attacher à terme)

J'ai pas mal consulté le forum pour trouver un plan correspondant à 25 arbres, mais je n'ai rien trouvé.

Pouvez vous me conseiller?

Par avance merci

Quelles sont les dimensions de

1/ du pot ovale de destination

2/ des pots ronds de départ

Je réduirais le nombre des arbres dans de l'une des deux forêts pour créer une dissymétrie

Bonjour Bonsaiphil

Effectivement, j'aurai pu préciser

Le nouveau contenant fait 520 par 390

Les deux autres, respectivement 300 et 250 de diamètre

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon projet, voici dans le grand contenant, une nouvelle forêt de 15 arbres.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Une précision, je n'ai pas encore taillé. Je vais laissé les arbres refaire leurs racines.

251064

IMG_4695.JPG

je trouve que des arbres sont disposé de façon trop rectiligne en suivant le fond de ton pot..., l'espace à l'avant est trop grand.

il faudrait essayer de jouer suer les écartements entre tes arbres, les faire plus irréguliers......

Je pense aussi qu'il faudrait d'abord cultiver tes arbres pour leur donner des volumes différents (ça peut aussi se faire dans cette poterie en en laissant pousser certain et en taillant les autres) et puis pour l'instant, tu as l'air d'avoir des mini troncs avec des houppiers très denses, il va falloir faire du nettoyage.....

Je sais que ça fait beaucoup de critiques, j'en suis navré, mais si tu veux partir sur de bonnes bases......

La création de forêts harmonieuses n'est pas un exercice facile.....

D’accord avec ce qui a été dit précédemment

Et je trouve ton volume de substrat fort haut par rapport aux troncs…

Mais c’est très sympa une forêt, il faudrait laisser tes arbres monter et leur donner du mouvement

Bon courage !!

j'aurais plutôt mis les plus fin sur les côtés, les plus grands et plus forts en milieu,

moins rectiligne effectivement, ton substrat parait haut, ça choque cette butte.

mais l'idée est bonne, je suis en plein dedans aussi.

bon courage

Bonjour,

Pour faire le relou j'aurais mis les petits devant (pour donner l'illusion d'une foret proche) ou derrière (pour donner de la perspective).

Sinon ok avec ce qui a été dit...

Bonne culture.

bjr fred , 

Afin de  ne pas surenchérir à ce qui t'a été dit et te déprimer davantage :spb87:  , pourquoi ne pas simplement  ajouter 3 gros arbres + gros  sur le devant ?

et stp , travailles + finement  tes cimes dés ce début de printemps !!