Bonjour
Voici mon érable du Japon Little Princess tel que je l'ai acheté le 31/03/15
Attachment 240670 not found.
Et après avoir coupé quelques branches mortes et pointes sèches:
Attachment 240667 not found.
Un rempotage (08/04/15) pour examiner les racines et le voici dans un substrat composé de 50% Akadama et 50% Terre de Bruyère.Deux ou trois grandes racines ont été coupées.
Attachment 240668 not found.
Attachment 240669 not found.
Une fine couche d'akadama pur en surface pour conserver un peu l'humidité.
Si vous avez des remarques en ce qui concerne la taille si elle est nécessaire pour le moment car je n'ose pas à cette période suite au rempotage bien qu'il a l'air d'aller plutôt bien.
N'hésitez pas car je débute et ne voudrais pas faire d'erreur...de débutant.
Bye...à bientôt
Salut.
Bah pour commencer je pense que tu l'a rempoté un peu tard. Les feuilles étaient déjà bien développées quand même... Laisse le un peu tranquille du coup pour l'instant. après faudra supprimer qq branches là ou tu as plus de deux départs sur le même point pour éviter la formation de boursouflure inesthétique.
Après le substrat utilisé, bof,bof. 50% de terre de bruyère?! L'année prochaine faudra le passer dans qq chose de plus granulaire que ca.
amicalement
clement
Salut
Ok je prend note de vos remarques.
Papymandarin ! Ne faut il pas travailler le pavé racinaire avant de le mettre dans un pot plat ?
Car je compte le faire au prochain rempotage.
En fait j’ai voulu d’abord l’adapter à un meilleur substrat que l’ancien.
A quel moment je peux faire ce rempotage avec structure des racines + aérienne ?
Et est ce que je peux le fertilisé maintenant ? Si oui le Biogold peut convenir ?
Beaucoup de questions mais après avoir lu d’ouvrages mon avis est partagé.
A bon entendeur…
Oui, tu peux fertiliser.
N'y va pas non plus à la pelle, tu as quand même un substrat composé à 50% de terre de bruyère qui apporte du coup pas mal d’éléments déjà.