Bonjour,
Je viens de me lancer dans l'aventure Bonsaï j'ai déja un bonsaï en cour d'identification dans un autre poste.
Ma chère et tendre viens de m'offir un pré bonsaï Acer palmatum Kiyohime ! acheter sur un site internet.
Il à l'air très sympas et je voudrais quelques conseil pour le cultiver sans faire de betise :PB293:
Je vous met donc une photo de celui ci en attendant de le recevoir (normalement cette semaine).
Merci d'avance pour votre participation :spb95:
Salut à toi,
j'ai acheté le même (même contenant, même allure, mais autre vendeur) à Noël.
Il débourre maintenant après un hiver au garage (dans la Somme). Le tien pourrait donc être en feuille à son arrivée.
Dans ce cas, tu n'auras pas grand chose à faire dessus à part l'arroser et le fertiliser correctement et tailler en vert pour garder la forme générale.
Tu pourras te pencher sur la structure plus tard et rempoter l'année prochaine.
Perso je ne le rempote pas cette année non plus, mais j'ai commencé le travail de sélection de branche. J'ai opté pour une méthode progressive: je commence à trier/sélectionner les branches en laissant toujours assez pour qu'il garde son allure balai et soit agréable à regarder.
D'autres préfèrent tailler très court et tout reconstruire. C'est un choix à faire.