Acer palmatum katsura

Bonjour,

J ai besoin de quelques conseils concernant mon erable.

Celui la a été acheté il y a 5 ans, dans une grande enseigne bien connue, a l etat de crayon. Inutile de preciser que tout etait a faire, nebari, tronc etc…

Il a été remporté cette année, son racinaire commence a avoir de la gueule.

J ai fait une grosse coupe sur la face de l arbre, il y a 2 ans. Depuis pousse libre, mais j ai du mal a la refermer. Je reactive le cale+ mastique, mais celui ci se fait bouffer a chaque fois…:angry: Je precise que j ai un tire seve sous la plait qui pompe beaucoup de jus.

Deuxieme question, j étais persuadé que mon arbre n etait pas greffé mais avec cette ecorce grise a la base, je commence a douter. Est ce simplement de l ecorce mature??

Merci voila les photos243940

20150616_162105~2.jpg
côté droit avec le tire seve

Bonjour papy,

Tout d abord je voulais te dire que je suis tes sujets sur les erables depuis un momment et ca aide pas mal de monde ici je pense.

Pour la demarcation, ayant eu des erables greffés, je ne pense pas a une greffe, mais bon je voulais d autre avis.

Pour mon mastic, j ai vu sur certain de tes posts que tu utilisais du papier alu. Tu le mets direct sur la plaie ou bien tu mastiques avant de mettre l alu?

Bonjour,

La démarcation est ama uniquement due au début d'une certaine maturité de l'écorce dans la partie base. Pas de greffe.

Pareil que Papy et Petit-Arbre, pas de boursouflure donc à priori pas de greffe ou super réussie !!!!

Pour le mastic, en effet les limaces et escargots adorent le mastic type pâte à modeler, ça doit leur apporter quelque chose..

Ca vient certainement de la, j ai plein d escargots sur mes etageres. Ca ne me gênais pas jusqu ici vu que je les voyais souvent entre 2 auges, est ce dangereux pour mes arbres?

En tout cas papy j ai fais comme tu m as dis, j ai mis de l alu, on vera bien