Acer Palmatum I

Hello,

Juste pour vous montrer l'évolution de ce palmatum issus de marcotte sevré cette année.

(Et oui encore un)

Donc le voici après rempotage:

270268

2016-02-27 13.30.33.jpg

Fin Octobre:

270269

2016-10-31 11.37.09.jpg

Et maintenant.

270270

2016-11-19 10.31.30.jpg

Je voudrais travailler la ramif, du coup je fais des coupes sur les pousses de cette année en fin d'hivers?

Merci de votre aide.

ok, je pense que mes branches primaire sont en place, du coup je dois travailler les secondaires?

Mais je fais comment cela? je les fais grossir ou je coupe pour les multiplier?

Merci en tout cas Papy de m'aider sur pas mal de postes

Non les branches primaires ne sont pas en place :smirk:… Il y a de la coupe à prévoir et de la cicatrisation à faire :innocent:… Là, il y a un début de ligne de tronc et un nébari à faire :wink:

Ouep, ya encore beaucoup de taff avant de passer a la ramif…

Pourquoi ne le passe tu pas en caisse plate pour commencer un travail sur le nebari???

En caricaturant un peu, il faudrait passer par une coupe comme ça dans une caisse plate :wink: puis faire tiger la branche de droite basse …Attachment 270293 not found. qui sera fortement rabbatue des années plus tard :innocent:

+1 avec Papy :+1:… j’appelle ramification pour ma part le stade de construction des branches :relieved:, je trouve ça plus parlant :wink:

Ha oui carrément, ok donc il va me falloir faire des coupes cet hivers.

Je vais vous faire un croquis vous me direz si je suis dans le vrai.

Merci ++

Icst, t’est devenu fou!!! Lol

Non il peut toujours garder la hauteur pour travailler son nebari en caisse en contenant l’apex.

Si il veux repartir plus bas il peux toujours couper plus tard au dessus de la première branche.

J’utiliserais plutôt ces branches basses comme branches sacrifice.

Ok donc je laisse pousser sans rien toucher et je reviens vers vous dans un ans.

ok ça roule.

Merci à vous.

waazabii, je dis pas de le faire maintenant :joy::joy::joy:, c’est juste pour expliquer la logique :innocent:

Huhuhu tu ma fait flipper a un moment je me suis dit mince il a pété un boulon le icst ou c’est comment!! ^^

Oui alors bien plus tard heiiin :wink:

Je ne sabrerai pas moi! La conicité est la je trouve pour ma part! Donc faire grossir en laissant tiger oui, mais scalper non! Par contre, à moins d’envisager un double tronc, la première branche à droite est trop basse!! Il me plait bien ce jeune petit arbre!!

Hello,

Effectivement Papy je vise plutôt un grand bonsaï, je rempoterais en 2018 dans un pot plus grand.

En attendant je vais bien le nourrir et ne pas y toucher pour qu'il pousse un max.

Il est joli cet arbre…

Je le garderai grand aussi :wink:

Hello,

Quelques news...

Finalement le rempotage viens d'avoir lieu même si c'est un peu tôt.

C'est un arbre que j'ai beaucoup de mal à travailler, je pense qu'il faudrait quasi tout refaire.

N'ayant que peut de place je pense qu'il va finir sur TrocBonsaï.

305687

20190211_171045.jpg

305688

20190211_170809.jpg

305689

20190211_172138.jpg

@+

Je trouve qu'il commence à avoir de la gueule et que tu le fais plutôt bien évoluer. Ça peut avoir un côté frustrant la phase de construction, mais si tu regardes les photos de deux ans en avant, l'évolution est intéressante.

Pourquoi ne pas l'avoir mis dans un pot plus plat et plus large ?

Merci ça réconforte.

Pour le pot je n'en avait pas de plus grand...

Très sympa ce palma !

Je le trouve très prometteur :wink:

Moi aussi je le trouve très intéressant, déjà bien joli et plein d’avenir.

S’il était à moi je ne le vendrais pas, et s’il était à vendre, je l’achèterais volontiers.

il est sympa ce palmatum.

bien joué.