Acer Palmatum et ODC

Salut à tous

Je viens d'acheter à Lidll et Carrefour 2 bonsais.

ODC est dans du terreau, je pense le laisser dedans jusqu'à Mai prochain avant de le mettre en bac de culture ou en pleine terre dans mon jardin car je ne sais pas si c'est trop tard pour le mettre dehors actuellement, il n aura pas le temps de s'acclimater.

L'acer palmatum est dans un substrat style truffaut assez colmateux et les racines sortent des troues d'evacuation, es ce que je dois faire un transpotage ou peux il survivre comme ça jusqu'a Mai prochain, il n'est pas en pleine forme pour le moment j'ai l'impression donc je l'ai mis sur le balcon pour l'acclimaté et arroser avec du NPK666.

Petites photos stp ?

Si l’orme vient de Lidl:

Supprimer le pot avec soucoupe collée dans lequel il est !

J’en ai pris un aussi :wink:

Désolé pour le retard mais j’étais très pris.

247575

IMG_3088.JPG

247576

IMG_3089.JPG

Mon acer meurt, il est quasiment mort, mal en point à l’achat.

Sur ta photo on croirait à un coup de chaud et automne combiné, gratte un peu de écorce de branchette et si c est vert en dessous c est que c est vivant

Et ne jamais arrosé un arbre malade avec un engrais ! Ce sera pire que mieux

moi je ferai un transpotage avec pumice ou akadama

Transpotage ce n’est est pas toucher à la motte donc ça ne servirait à rien … par contre un rempotage sans toucher aux racines mais simplement enlever la terre au jet d’ eau, oui… à la seule condition que tu ai une serre froide par derrière. . Et de connaître les causes de ton problème

Si problème il y a. …

effectivement j'ai employè le terme transpotage, non approprié, car j'aurais enlevé la terre