Bonjour,
Je suis un nouveau venu sur parlonsbonsai.com et débutant dans le monde du bonsai.
Merci pour votre site il est super .
Donc je me lance après avoir lu la fiche sur les espèces acer palmatum.
J’ ai un acer Palmatum deshojo et il provient d’ une jardinerie ,il était dans une serre à 15-20 °c environ bizarre pour un bonsai d’ extérieur.
Donc je les placé chez moi, à coté d’ une fenêtre pour pas trop le perturbé , en attendant de le mettre dehors fin avril sous un haut vent à l’ ombre , les feuilles commençent à s’ ouvrir et les racines sont à l’ étroit dans le pot (elles sortent par le fond du pot et un peu en surface de la terre) dans un mélange de terre avec du gravier blanc et cela me semble assez compacte .
Voilà je vous pose quelques question pour essayer de progresser dans le monde du bonsai que je trouve passionnant .
Je voudrais savoir si il est encore temps de faire un rempotage ou transpotage dans un meilleur substrat malgré que les feuilles se forme ou si il faut attendre l’ année prochaine.
La vendeuse ma conseillé un engrais NPK 3.8.4 ( Spécial Bonsai Algo…tous les 15 jours) et de l’ arroser tout les deux jours ainsi que le feuillage car ils aiment bien l’ humidité.Est ce bien ?
Est ce qu’ il y a un traitement préventif à faire (mancozèbe ou fosétyl-aluminium ou autre ) au début de saison contre certaine maladie car j’ ai lu que c’ est une espéce sensible à l’ oïdium et au verticillium.
Comme vous pouvez le constater j’ ai beaucoup d’ interrogation, merci pour vos réponses qui entrainerons certainement d’ autres questions .