Acer palmatum deshojo

Salut à tous ,je vous présente le travail effectué sur un érable "préformé" si l’on peut dire …

Celui ci a en effet été délaissé pendant un bon moment …Provenant d’une pépinière de l’est de l’Ile de France "spécialiste en bonsai ", j’ai donc décidé de le restructurer afin de le rééquilibrer…Environ 40 cm de haut pour 5 cm de diamètre de tronc, un joli nebari en devenir.

Voici mes photos

10071

acer_deshojo_pepi_de_chine.jpg

10072

acer_deshojo_pepi_de_chine_2.jpg

10073

acer_deshojo_pepi_de_chine_3.jpg

10074

acer_deshojo_pepi_de_chine_4.jpg

Comme vous pouvez le constater, il y avait des départs dans tous les sens …J’ai donc sévèrement tailler .SI vous pouvez critiquer ? Le plus possible ,ça me fera avancé (si j’ai mal fait l’arbre lui va moins bien avancer ,forcément :newsm_10: )En tout cas ne vous souciez pas de mon ego …c’est pour son bien!

Et pour finir une question (quand même!!!) ,je comptais le rempoter dans un pot plus grand ,mais très semblable à celui où il se trouve actuellement (bleu ,rond ,environ 30 cm de diamètre ) ;n’est ce pas une erreur ,ne devrais je pas le mettre dans un pot de culture plutôt ?

ça fait 2 questions ça !! :unsure: AH oui …

FACE A

10075

acer_deshojo_face_a_apr_s_la_taille.jpg

FACE B

10076

acer_deshojo_face_b_apr_s_la_taille.jpg

:blink: Petite précision ,la partie apicale a été volontairement gardée intacte ,afin de faire un marcottage juste au dessus des branches immédiatement plus basses pour re créer une cime .MERCI DE VOS FUTURES REPONSES QUE J ESPERE NOMBREUSES… :newsm_6: