Je réouvre un sujet sur celui-ci, toujours un peu hirsute avec sa petite pousse, un peu de ligature lui ferait le plus grand bien, plus ça va et plus je me dis que la variété n’est pas des plus simple parmis les palmatum. M’enfin bon,
je persiste.
Je réouvre un sujet sur celui-ci, toujours un peu hirsute avec sa petite pousse, un peu de ligature lui ferait le plus grand bien, plus ça va et plus je me dis que la variété n’est pas des plus simple parmis les palmatum. M’enfin bon,
Le mouvement du tronc est intéressant.
Le nebari peut être amha conservé tel quel.
Oui le nébari peut être conservé tel quel, il évoluera positivement à l’avenir je l’espère, le temps et les rempotages feront le travail normalement.
La base est sympa, bien conique
Par contre la moitié supérieure n’affiche aucune conicité
Peut être le réduire en hauteur ??
Oui tu as raison @Fabizen de plus j’ai des débuts de grosseurs à la base de certaines branches, la partie haute est en effet perfectible, la reconstruire serait plus sage, faut que je motive.
dans quel sens ? qu’est-ce qui n’est pas simple avec ce cultivar selon toi ? j’en ai 2 donc ton expérience m’interesse…
une idée de réduction de tronc →
Très bonne idée @Clem
Pour partir sur une bonne base bien conique et avec un mouvement.
Oui @Clem si je viens à diminuer sa hauteur ça correspond à ton virtuel à quelque chose près, j’avais pas pensé à construire la tête excentrée comme tu le propose, c’est vrai apporte un peu d’élan à la ligne de tronc.
Quand je disais pas simple comme cultivar, dans le sens où j’ai l’impression que c’est moins poussant, la pousse est plus grêle, plus fine, ça prends plus de temps pour épaissir, c’est peut-être un ressenti personnel. Ton avis aussi m’intéresse.
je suis d’accord avec toi, je trouve que c’est moins généreux en pousse et donc en epaississement qu’un beni tsukasa ou beni chidori ou katsura… après je n’ai qu’un exemplaire de ces cultivars et 3 ou 4 exemplaires de Deshojo donc c’est aussi un ressenti… Niveau qualité de l’arbre lui-même, même si j’en suis encore au stade de faire un tronc, je vois quand même que sur les petites branches faibles les feuilles sont toutes petites, les rameaux fins (en diametre) et les entre-noeuds courts, donc d’un point de vue esthétique, c’est une valeur sûre (d’ailleurs c’est très répandu comme cultivar en Bonsai).
Sur tes palmal tu as bien sûr la pousse de printemps, mais est-ce que tu as aussi une pousse estivale ? Chez moi, ceux qui sont dehors ne poussent qu’au printemps, tandis que ceux en serre, au chaud et à l’abri du vent poussent aussi l’été. La pousse estivale, qcq soit le cultivar, est la plus généreuse, j’trouve
D’accord avec toi sur le comportement différent des palmatums suivant leur conditions de culture, ceux sous serre sont plus vigoureux et plus réactifs, la chaleur et l’humidité sont deux paramètres à prendre en compte si on veut faire avancer les choses plus vite. Les qualités et caractéristiques des deshojo en font de bon candidats pour le bonsai, mais pour moi ces qualités apportent aussi ces quelques inconvénients, les cultivars colorés quelque soient les espèces sont toujours plus faibles que les espèces types, après on peut toujours trouver des variétés qui sortent du lot.