Acer palmatum déjà en feuilles. Au secours !

Bonjour,

Je possède 2 palmatum katsura issus de pépinière. Le premier est partiellement en feuilles depuis plusieurs semaines, le second a les bourgeons qui gonflent.

En caisse de culture depuis une année dans de la pumice, le racinaires s'est considérablement divisé et les caisses plates sont pleines de racines. Je souhaitais les mettre en pleine terre pour les faire grossir au printemps mais il semble bien précoce.

A votre avis, quand puis-je le faire ? :spb32: :spb32: :spb32:

Trop tard pour le 1er ? Maintenant pour le second ?

Merci pour vos infos. Au plaisir de vous lire.

PS : j'habite en bord de côte et en général, les gelées y sont rares et peu prononcées.

Ok, j'ai oublié de préciser que je comptais simplement bien étaler le racinaire et ne rien couper pour cette année (sauf un ou deux racines mal placées). Papy, tu me conseilles de le faire maintenant ? Merci.

Je vais les mettre sur une surface plane et hop dans de la bonne terre. Merci pour les conseils papy. Drôle d hiver…

ben dis donc ! Si la cote d'opale devient la cote d'azur , ou va t on ?

je ne vois pas pourquoi , tu ne les mettrais pas en pleine terre maintenant ?  l'inverse m'aurait posé pb mais là ..non .

ben dis donc ! Si la cote d'opale devient la cote d'azur , ou va t on ?

Et bien oui, -2°C dans la nuit de mercredi à jeudi....+12 hier... les arbres sont un peu perdus, enfin surtout moi !