Hello me revoilà pour vous donner des nouvelles de certaines de ces marcottes.
Je vais vous présenter celles qui pour moi ont vraiment bien évoluées depuis l'année dernière.
N'oublions pas que pour le moment je travaille uniquement le racinaire pour avoir de belles bases, d'ici un ou deux ans je lancerai le travail sur la partie haute.
Donc préparez vous à voir de la photo de racines et de nébaris!!!
Pour certains j'ai taillé un peu le haut pour préparer une future charpente, pour d'autres j'ai presque tout laisser en l'état.
J'ai rempoté les racines bien recouverte pour que cela continue à évoluer et faire son travail.
Place aux images.
Le premier, un tout petit, avec tout, mais vraiment tout,à créer en haut!!!
275776

Un deuxième, de la première série de marcottes donc un an plus vieux, cette configuration de double tronc me plait pas des masses mais la base est assez belle...
275779

Celui-ci, parmi mes préférés, mouvement de troncs pas si dégueux, possibilité d'un beau double tronc, et belle base.
275781

Et une future possible face sympa.
275786

Le dernier ou tout est à faire en haut mais aussi avec un racinaire très sympa et très évasé...
275787

Et voilà j'ai fini, cuture un an de plus et on en reparle!!!
Et comme l'a évoqué notre regretté icst, il serait judicieux de créer des sujets individuels par arbres, mais vu le stade où ils en sont pour le moment, je préfère ne pas vous innonder avec 5 ou 6 sujet ou je ne poste que des photos de racines!!!
Quand le temps sera venu de s'occuper de la partie haute, sûrement que les mieux partis auront leur petit suivi individuel.
Mais pour le moment...
A très bientôt!!! Pierre