Acer palmatum butterfly

Bonjour, voilà ce matin en me promenant dans une grande enseigne de jardinage, je me suis retrouvé nez à nez avec ce petit acer au doux prix de 12 me disant qu'il serait peut être pas mal pour commencer sur celui ci avant de voir plus grand dans quelque temps... Donc j'ai pris le moins moche on va dire.

Pour commencer il a quel âge selon vous ? Est ce une greffe ?

Je vais le rempoter demain dans de l’a akadama et de la pouzzolane. Pour ce qui est de la taille si vous avez des conseils je suis preneu, j’habite en appartement donc pas de possibilité de caisse de culture ou autre… Merci de vos conseils, et de vos réponses. Désolé pour les photos sur iPad on ne peut pas les retourner correctement …

221563

post-41709-0-88932300-1394906193.jpg

Ba jespere qu’il n’est pas a l’interieur sinon il ne va pas vivre longtemp!au moin sur ton balcon comme moi

Non non il est dehors mais je veux dire par appartement que je ne peux pas le mettre en culture ou en terre voila

mais tu peux quand meme le mettre en caisse de culture pour développer le racinaire de l'arbre et donc le nebari.. sur ton balcon... par contre attention à l'exposition de ton arbre sur le balcon... moi sur ma grande terrasse , je suis en plein nord, et bah mes bourgeon ils sortent très timidement.. vivement le soleil en mi-avril..

Ça ira j’ai la possibilité de mettre au sud ou au nord sur des balconnieres, c’est surtout pour la première mise en forme que j’ai des doutes

+1 rien à rajouter à papymandarin... le principal est dans ce qu'il te dit..