Salut à tous,
J'ai récupéré cet arbre aujourd'hui, il me plait beaucoup:
266828
Seulement voilà, il était stocké sur du sable, et il y a un truc gênant :
266831
donc voilà, KAIKECHFAIS ? ;)
Salut à tous,
J'ai récupéré cet arbre aujourd'hui, il me plait beaucoup:
266828
Seulement voilà, il était stocké sur du sable, et il y a un truc gênant :
266831
donc voilà, KAIKECHFAIS ? ;)
rempotage au printemps prochain dans un substrat et pot adapté.d'ici là gérer au mieux.@+
Pareil que Corto
Salut Camille, c’est quoi le cultivar ?
Présenté comme un acer palmatum type, mais j’ai un doute
Salut Camille, belle acquisition. Tu vas bien t’amuser!!
Pour moi ça ressemble a du palma type.
Et comme les autres je dirais rempotage au printemps et une taille de sélection des branches.
non c’est fort possible . Il a vu le soleil c’est tout
. Bon choix
Un de mes palmatum type en pot Attachment 266841 not found.
Merci les gars, comme toujours d’une grande aide et réactifs
J’ai vu cet érable et je me suis tout de suite qu’il pouvait se prêter à une Bonsaification ^^
Le hic c’est qu’il y a une petite inversion de conicité en haut sur la photo 3 mais après en sélectionnant les branches et avec la croissance je pense que ça peut se résorber !
Donc pas d’inquiétude pour les racines alors et gros rempotage au printemps.
Concernant l’hivernage ?
À l’abri de la flotte autant que possible c’est tout
On est toujours sur le qui-vive a l’affut d’un palmatum!! MDR
Ben si tu veux l’hiverner le top c’est sous abri pour le protéger des intemperies et gérer l’arrosage.
Le gel ça craint pas ? J’ai quelques érables tout petits qui doivent dater de l’an dernier et deux autre de la taille de celui la, je peux les mettre chez mes parents qui on un vieux pré fabriqué vitré qui doit geler mais légèrement …
Ca c’est mon « pose Bonsai » que j’ai fais cet été en palette. Ca casse pas des briques mais c’est bien pratique (jolie la rime)
Après ca n’abrite pas de la pluie 266847
Après si le gel ne craint pas je peux les mettre ailleurs à l’abri et en extérieur
Ok merci papy
Moi il me fait penser à un deshojo… couleur de l écorce typique non ?
Sa y ressemble effectivement, il faut voir au débourrement le printemps prochain pour être fixé.
On verra ca… 5 contre 1 que Ç. Est un deshojo…
Hello !
Heu… Le bois est moins rougeâtre en vrai ! Mais en effet ça me fais douter !
À voir plus tard …
En attendant je le trouve super sans feuille ;D
Du nouveau en cette douce fin d’hivers
J’ai rempoté le petit et j’ai trouvé collet assez propre avec plein de radicelles mais très profond ce qui me rehausse pas mal l’arbre.
J’ai qu’une photo pour l’instant et on voit bien les inversions de conicité à plusieurs endroit, je compte faire de grosses coupes, j’ai pas pu le faire au moment de la taille je n’avais pas de mastic
Bonjour
Il est intéressant ton arbre, peux tu mettre des photos des quatre faces stp ?
Il ne faut pas hésiter à tailler fortement en début de culture pour partir sur des bases propres et faire cicatriser les plaies; l’arbre ne pourra que s’améliorer par la suite.
Je vois déjà des branches que j’enlèverai comme le gros tube quasi vertical en haut à droite et la branche verticale collé au tronc partant d’un tiers de la hauteur et qui ressemble à un deuxième tronc. Il faut revenir à deux bourgeons et réduire les branches se divisant en trois à deux départs.
Dernière remarque, ton substrat est assez grossier, zeolite, pumice ? Il va sécher très vite, attention au coup de sec !
Salutations
Le Sabi
Petite question bête. Au moment du rempotage, on peut tailler l'arbre aussi ou il vaut mieux attendre ? J'avais cru comprendre qu'il ne fallait faire qu'un travail par an sur l'arbre. Comme je débute dans cette art je me pose beaucoup de questions... En tout cas cette arbre est bien sympathique. J'ai hâte de voir son évolution