Acer Palma Butterfly

Le plus gros de mes érables.

Sacré nettoyage à prévoir :

Attachment 252968 not found.

Salut Bonzen :yum:. Une belle trouvaille :+1:t2:

Il va y avoir de l’élagage !! :wink:

C’est clair, je suis content de l’avoir trouvé celui là :grin:

Nice one bonzen… Super celui la, une bonne base de travail … Pas trop quand même l élagage si le nebari est pourri, que tu puisses prévoir un tourniquet si jamais…et marcotter des branches aussi… . on va pouvoir se suivre en projet car grâce à une erreur sur ma commande d un shishigashira chez plan n’ wide, j ai pu chopper un acer type en contenant de 25 litres pour presque rien en retour de leur geste commercial… J mettrais des new post ultérieurement … Bref… Le plus long ca va d attendre le rempotage… Lol… Joli en tout cas… A plus…

Un coup de scie bien nette dans un premier temps, puis culture :wink:… Pas besoin de tourniquet tout le temps. :weary:

Wow sacrée élagage a prévoir, l'avantage c'est que tu pourras tenter de faire un nombre important de bouture.

Icst, quand t as un nebari a "étagement double ou triple " si tu vois ce que je veux dire, t es bien content d avoir ce genre de technique… Mais ç est clair qu elle est loin d être obligatoire, car des fois, le nebari là dessous et correct et peut se travailler que par la taille…

Avant d’aller chercher la tronçonneuse et couper quoique ce soit, ne vaudrait il pas mieux le rempoter (caisse ou auge)pour voir ce qui se passe la dessous.

Icst: Tu me diras sûrement d’en faire une pierre deux coups mais je l’ai que depuis peu donc j’ignore si il est en mesure de supporter tous ses travaux.

Je ne sais pas trop encore quelles branches conserver,je vais sûrement déjà supprimer celles qui se croisent,poussent vers l’intérieur et les triples départs histoire de voir un peu plus clair.

Ma première vision à l’achat fut celle de cette ligne de tronc mais maintenant je me demande si c’est raisonnable de supprimer autant…

Attachment 253171 not found.

perso, je taperais dans le racinaire mais pas de coupe radicale du haut, du moins pas comme tu le présentes :smirk:, pas tout de suite…

Bonjour,

bonne base, je serais pas aussi radical car il a l'air d'avoir pas mal de branche assez bien placé.

Regarde la base au prochain rempotage et à ce moment là tu enleveras une partie des branches. L'inverse serait dommage :-)

C’est bien ce que je compte faire Oui.Pour l’instant seulement les branches inutiles ont été supprimées.

Attachment 253367 not found.

Je serais toi je couperais maintenant ces deux branches à la base :smirk:…Attachment 253371 not found.

J’ai prévu le rempotage dans une semaine ou deux donc je verrai cela une fois que j’aurai découvert à quelle hauteur sont les départs de racines.

Mais c’est vrai que celle du haut j’ai hésité tout à l’heure !

Et bien n’hésites pas :joy::v:

Voilà…rempotage terminé, gros gros démêlage du sacré chignon, du coup j’ai dû finir à la frontale :grinning:

J’ai eu peur en voyant cette grosse pelote de racines,se croisent,se chevauchent et se recroisent…

Aucun griffoir utilisé: tout au jet d’eau et pince affûtée.

Finalement je suis assez satisfait du résultat. Les départs ne se présentent pas trop mal.

J’espère juste ne pas pas avoir trop rentré dedans.

Attachment 254287 not found.

Attachment 254288 not found.

Attachment 254289 not found.

Attachment 254290 not found.

Attachment 254291 not found.

Attachment 254292 not found.

La dernière photo un peu pourrie car la nuit tombe…

Mélange Akadama,Pumice,Pouzzo,Chabasai et une pincée d’écorces compostées + charbon.

Bravo bonzen, pas mal çe nebari… T aurais même pu taper plus dans les grosses racines car je vois beaucoup de racidelles plus proches du tronc a presque chaque grosses racines… Comme dit papy, faut pas hésiter à taper dedans et repartir sur du secondaire au plus proche du tronc… Mais Ç est super… Tu tentes la caisse ajourée à çe que j vois?j penses essayer sur l un des miens aussi et peut être même mon gros Palma également… On pourra comparer en parallèle… En tout cas, chouette pièce… Affaire à suivre…

Depuis,une légère taille de structure a été faite.

Aujourd’hui…Et oui il s’agit bien d’un Butterfly…

D’ailleurs si un admin passe par là j’aimerais changer le titre avec " Acer Butterfly"

Merci d’avance :wink:

Attachment 257501 not found.

Attachment 257502 not found.

Attachment 257503 not found.

Attachment 257504 not found.

Ça bourgeonne de partout dis donc :yum::smirk:

Ouais je suis assez fière de cette explosion…:stuck_out_tongue_winking_eye: