Il ressemble a un acer arakawa …y a t il une diference entre c est deux varietes ou juste une appellation diferente ? Si papymandarin traine dans le coin il pourra peut etre nous confirmé…
Superbe comme espèce. Je ne connaissais pas et je dois dire qu'elle possède toutes les caractéristiques esthétiques que j'aime chez un érable. Maintenant je ne sais pas comment il réagit aux travaux et cela m'intéresse dans savoir plus.
Je me demande juste comment il cicatrise au vu d'une écorce pareil. Je ne suis pas certain que le clip and grow lui convienne de part les coupes à faire.
A priori l écorce est différente de l’arakawa. Son nom anglais je crois signifie écorce de pin… C est une variété reconnue comme propice aux bonsais. J ai découvert ça dans le livre Erable du Japon de JD VERTREES & P. GREGORY.
J espère que Papy va passer par la et ça me ferait plaisir qu il découvre cette variété. Bah oui ils nous apporte beaucoup alors s il peut y avoir un retour, ça serait bien.
Ça me surprend Papy que tu n aimes pas ce type d écorce. Je trouve que cela renforce le caractère vieux de l arbre et d opposer un tronc sévère avec un feuillage léger.
Ara ?.... Arakawa ?! Comme Hiromu Arakawa ?! (auteur de full metal alchemist)
Au mon dieu je viens d'avoir une révélation comme quoi son nom est enfaite pourri ! :o
Pour en revenir à l'arbre je suis d'accord avec papy, les feuilles d'un érable sont "rafinnées" et une écorce "brutale" ne vas pas bien avec selon moi, mais chacun ses goûts ! ^.^