acer little princess

Acheté courant janvier en jardinerie, je viens de rempoter ce petit acer little princess, car les bourgeons commençaient à gonfler.

Pas eu le temps de faire des photos du nébari, j’étais trop concentré sur mmon travail, mais ouah!

Après avoir peigné le chevelu, supprimer quelques racines plongeantes et une grosse racine qui tournait dessous, je me suis attaqué à quelques unes qui partait de la base de ce qui va devenir un triple tronc.

j’ai rempoté dans un pot assez volumineux, il faut qu’il grossisse le bougre mais vu le nébari, j’aurai presque pu le mettre dans un pot d’1,5cm de hauteur, tellement il y a de racine superbement étalées et riches en radicelles. j’suis content!

Maintenant, ma question est, pour l’avenir que je lui envisage, quand sera t il possible d’envisager la taille de certain départ de branches, parcequ’il y en a énormément qui partent du même point, et je ne voudrais pas me retrouver avec des défauts de conicités alors que j’ai un bon nébari dès le départ de mon triple tronc?

99828

acer_little_princess.jpg

99829

acer_little_princess_2.jpg

Des nouvelles de ce projet ? depuis 3 ans ?

projet avorté parce que l'un des deux troncs (l'ex futur père) est mort, du coup, il ne m'en reste qu'un, qui a subi greffe par perçage et marcottage cette année pour en faire un futur petiot......

Eh be tu n'as pas encore perdu les 13 roros :spb95:

sujet clos! il n'est plus!