après mures reflexions, et en regardant mes photos l'autre jour, j me suis aperçu que mes substrats étaient tous tapissés de sphaigne mais en excès et partout..... j crois bien que j en avais trop mis et j ai pas mesuré correctement la quantité que j avais mis.....
Il faut du temps pour trouver le bon substrat, la façon d’arroser, l’exposition… selon son lieu géographique et ses habitudes Le tout, c’est de réadapter quand ça marche pas comme prévu
. Il n’y a aucune raison qu’il ne s’éclate pas cette année
.
Pour ma part je n’en mets jamais…
Je ne mets jamais de sphaigne sur mes érables et aucun pb l'été
Même pas l’été Fabizen ?
bein j crois que je vais tout y virer pour éviter tout soucis..... j en ai mis au pied des arbres rempotés, beaucoup moins mais ça va virer....
Jamais !!
Mais c’est pas une vérité pour autant…
Je gère mes arbres comme ça
Ouep . Moi en 100% pouzzo et plein soleil ça aide l’été
. Y a que mon kiyohime qui est dans 90 % akadama vu la taille du contenant…
Il commence bien çette annee… Malgre que je n ai pas le doigté expérimenté et pertinent de icst, ou l expérience de papy…
ben tu vois, il pète la forme . Et arrêtes de te sous estimer
, tes arbres vont le ressentir
J me sous estime pas mais j flippe de mal faire, car même dans ma vie, je déteste mal faire et me planter… Mais si je sais pertinemment qu il y a que comme ca qu’on apprend réellement… Merci à toi icst Pour ta compation:sweat_smile:…
Compassion pas compation . Laisse tomber un peu ton côté obsessionnel
. L’important c’est de faire même si des fois il vaut mieux rien faire
. À un moment, travailler un arbre doit être uniquement du plaisir, pas une peur de l’après ou du maintenant. Juste de la communion avec l’arbre
…
Oups… Desole pourtant j fais rarement de fautes… Oui tu as raison… Zen …
Petit up…
Il monte bien en puissance Continues comme ça et ne le coupes pas du tout cette année
Oui oui Ç etait le plan d action prévu…
Que pensez vous des feuilles? Certaines sont sèches mais vertes et ont des çreux …il est en plein soleil presque toute la journée… Pas de vent, engrais organique en surfaçe 6/6/6, et des granulés chimique 15/1012…
Excès d’azote au vue de la couleur de tes feuilles. Je serais toi j’arrêterais les granulés chimiques . Une plante trop azotée est plus fragile et plus sensible aux maladies
… Un peu d’ombre aux heures les plus chaudes…
Tu crois à l excès d azote? Écoute j le pulvérise aussi avec du 20/20/20 en même temps que l arak mais j vais arrêter maintenant qu ils ont bien démarré…
T’as vu la couleur des feuilles du mien ? Il doit être grave carencé …