acer kiyohime

après mures reflexions, et en regardant mes photos l'autre jour, j me suis aperçu que mes substrats étaient tous tapissés de sphaigne mais en excès et partout..... j crois bien que j en avais trop mis et j ai pas mesuré correctement la quantité que j avais mis.....

Il faut du temps pour trouver le bon substrat, la façon d’arroser, l’exposition… selon son lieu géographique et ses habitudes :smirk: Le tout, c’est de réadapter quand ça marche pas comme prévu :joy:. Il n’y a aucune raison qu’il ne s’éclate pas cette année :yum:.

Pour ma part je n’en mets jamais…

Je ne mets jamais de sphaigne sur mes érables et aucun pb l'été

Même pas l’été Fabizen ? :thinking:

bein j crois que je vais tout y virer pour éviter tout soucis..... j en ai mis au pied des arbres rempotés, beaucoup moins mais ça va virer....

Jamais !!

Mais c’est pas une vérité pour autant…

Je gère mes arbres comme ça :wink:

Ouep :grinning:. Moi en 100% pouzzo et plein soleil ça aide l’été :yum:. Y a que mon kiyohime qui est dans 90 % akadama vu la taille du contenant…

Il commence bien çette annee… Malgre que je n ai pas le doigté expérimenté et pertinent de icst, ou l expérience de papy… :sweat_smile:

ben tu vois, il pète la forme :+1:t2:. Et arrêtes de te sous estimer :rage::grinning:, tes arbres vont le ressentir :joy::joy::joy:

J me sous estime pas mais j flippe de mal faire, car même dans ma vie, je déteste mal faire et me planter… Mais si je sais pertinemment qu il y a que comme ca qu’on apprend réellement… Merci à toi icst Pour ta compation​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Compassion pas compation :grinning:. Laisse tomber un peu ton côté obsessionnel :joy::smirk:. L’important c’est de faire même si des fois il vaut mieux rien faire :yum::grimacing:. À un moment, travailler un arbre doit être uniquement du plaisir, pas une peur de l’après ou du maintenant. Juste de la communion avec l’arbre :innocent:

Oups… Desole pourtant j fais rarement de fautes… Oui tu as raison… Zen …

Petit up…

Il monte bien en puissance :smirk: Continues comme ça et ne le coupes pas du tout cette année :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui oui Ç etait le plan d action prévu…:+1:

Que pensez vous des feuilles? Certaines sont sèches mais vertes et ont des çreux …il est en plein soleil presque toute la journée… Pas de vent, engrais organique en surfaçe 6/6/6, et des granulés chimique 15/1012…

Excès d’azote au vue de la couleur de tes feuilles. Je serais toi j’arrêterais les granulés chimiques :relieved:. Une plante trop azotée est plus fragile et plus sensible aux maladies :triumph:… Un peu d’ombre aux heures les plus chaudes…

Tu crois à l excès d azote? Écoute j le pulvérise aussi avec du 20/20/20 en même temps que l arak mais j vais arrêter maintenant qu ils ont bien démarré…

T’as vu la couleur des feuilles du mien ? Il doit être grave carencé … :joy::joy::joy: