Acer katsura

Bonjour…

J’ai acquis récemment cet érable.Le voici juste après son rempotage mi-mars puis actuellement.Tous les conseils concernant une taille sont les bienvenus.

Merci beaucoup.

le voici après un été bien sec. Pas une seule feuille d'un peu  cramée. Nickel! la mousse est  venue toute seule en deux ans.

Il est beau cet acer!!

Bonne culture!!

Ouep il est très chouette et avance bien dis donc :+1:t2:

Joli travail

Et bel arbre !!

oui il  avance bien , surtout grâce aux conseils (et des post) de Papymandarin.L'arbre n'a pas été fertilisé entre aout 2014 et mai de cette année, puis légère fertilisation que j'ai  stoppé  mi -aout. Malgré cela, j'ai  du  avancer la taille de printemps de deux semaines car j'avais déjà des pousses d'une bonne dizaine de nœuds et les premières feuilles auraient pu  jaunir, étant dans l'obscurité.

Beau travail, merci en effet à Papymandarin pour ses infos qui me sont utiles sur mes acer.

Bonjour.

Le revoici 2 ans plus tard.Rempoté en mars de cette année et non rempoté depuis 3 ans, il n'avait pas émis beaucoup  de racines (les racines ne tournaient pas beaucoup  dans le pot).Peu d'engrais, juste entre juin et Aout.

289049

P1010003.JPG

Et ben il évolue bien cet arbre! pas évident d'autant plus sous le climat Toulousain ;-)

Il est bien mené ce palmatum :+1:

Bravo il est devenu très élégant :slightly_smiling_face:

Oui Papymandarin.Mais en général; j'attend qu'une pousse sorte en amont, elle fait alors 2/3 entre noeuds faibles et là  je coupe.