Acer katsura

Si çà peut te rassurer, pourquoi pas, mais comme dit plus haut, il serait étonnant que le fil soit responsable de quoi que ce soit... donc si tu l'enlèves, il serait étonnant qu'il se passe quoi que ce soit :-D

Par contre, en l'enlevant, tu risque d'abimer le tronc, de déranger les racines, de stresser ton arbre, etc.

non non je ne pense pas, le fils de marcotte est situé bien plus haut que les racines donc pas plus de stress pour les racines inférieures... j ai peur que ça se passe pareil que icst...  quand penses tu papy ??

Bonjour.

Tu as déjà fait pas mal de choses à contre temps, à vrai dire presque tout, et pas que sur cet arbre, donc, et c'est mon avis personnel, laisse le tranquille !!

Comme dit par hin175, ton fil n'est probablement pour pas grand chose, l'enlever va déranger ton arbre(aussi dit par hin, va falloir suivre un peu...), juste patienter et faire la chose juste au moment juste.

C'est une école de patiente, et tu sembles cruellement en manquer, au vu de tes sujets en général.

Et oui, je connais un peu les érables...

Je précise qu’à l’époque j’avais fait une marcotte classique… Pas une bonne idée :joy:

bon alors je lui le laisse encore ....... j vais lui mettre un ptit coup de tonus 5 et prier....;

Tant mieux alors si le tourniquet n’a aucune chance d’être un facteur dans l’histoire :yum:. Donc patience, ce ne sont que des feuilles gelées. Blackass, désolez mais Chuchao n’a rien fait à l’envers dans l’histoire sur cet arbre :smirk:. Il est juste impatient qu’il fasse de belles feuilles c’est tout :yum:.

merci icst, mais blackass a un chouille raison car rempotage et marcottage ne vont pas ensemble ... j n ai pas fait un vrai marcottage mais il est vrai que j ai serré fort le fil et etranglé l arbre en guise de tourniquet, j aurai quand meme du moins le serrer... maintenant on verra les amis ... merci pour m rassurer en tout cas ....

alors laissons lui reprendre des forces .... et j verrais l évolution .....

C est pas comme si t avais ecorcer et creuse .la il y aurai la possibilite d avoir creuse trop ,et en meme temp faut y aller pour que ca arrive …

c est pas faux ......j suis pas aller jusque là ..... merci de me rassurer encore une fois .... :spb113:

Bon bein ca s propage… Les feuilles flétrissent encore de plus ou moins partout… Il a debourre trop tôt çe coquin… Est çe possible que ca viennent d un pourrissement de racine car le racinaire de base est vraiment tout au fond du pot, et peut être que le substrat n a pas le temps sécher assez vite… J vais essayer de faire des plus gros trous de drainage pour que le substrat puisse être vraiment mieux aéré…avec un traitement de fond alliette ou autre… Quand pensez vous?

Si ça se propage ça craint du boudin et ça me fait penser à l’histoire que je t’ai raconté. Si c’est le cas, y a rien à faire :relieved:

Maintenant, tu peux tenter ce que tu veux mais j’y crois pas une seconde :weary:.

Mets une photo de l’arbre en entier…

Tu as de nouvelles pousses ou pas ? si oui, elles avortent ?

Comme Icst, ça sent pas bon   :spb96:

j mettrais une photo ce soir.... bein y a des doubles feuilles, mais toutes les pousses existantes fletrissent petit a petit et les nouvelles n evoluent pas.... 

J ai traité tous mes sujets à l aliette au sol et tous ceux qui ont des feuilles, dont le katsura, en pulvérisation avec aliette, fongicide systémique polyvalent et tonus 5, Ç est tout ce que j avais sous la main… Puis mis le katsura a l abri de la pluie pour pas le noyer, mais à la lumière… J espère que ça va aider… Gr… Si ça continue, qu ai je d autre comme options ??

bonsoir

je vais peut être dire une bêtise , et du charbon dans le pot pour les racines ? c est peut être bon aussi

en tous les cas je pense pas que ça face de mal ? . mais je suis qu'un novice alors désolé si c est une bêtise

bonne soirée

Ç est une idée buldo, merci de te soucier de mon petit… Mais la j crois que y a pas grand chose à faire… Faut absolument que je comprenne ce qui se passe pour pas renouveler mon erreur… Papy, si tu as raison sur le fait que je l ai rempoter trop tôt, j aurais dû faire quoi quand les bourgeons gonflaient comme des ballons? A l ombre avant que ça arrive pour éviter le problème de douceur de cet hiver?

Mauvaise nouvelle… J ai un morceau de branche avec un entre noeud noir… Celui où les feuilles ont dépéris en premier… Les feuilles jolies se sont bloquées complètement niveau croissance et sont toutes petites… J en ai encore des belles mais je Check l évolution… Que dois je faire niveau de la branche noire? J ampute? À quel niveau? Je traite au liquide à jin sur la plaie ?

Perso je couperai, mais attends d'avoir l'avis des experts :)

A couper bien plus bas

Et outils à nettoyer à l’alcool à brûler surtout !!!