Acer katsura

bonsoir a tous, un ptit nouveau venu dans la famille, mon nouveau katsura commandé chez planète pépé… voici ce que j ai pu constater, l ecorce est bizarre entre deux entre noeud sur un des deux tronc, là ou elle est zébré, il y a comme une marque derrière, puis un peu au dessus deux branches sont mortes sèches… vous avez des avis ??? quand pensez vous ??

Édit, Une petite précision encore, sous la partie zébrée, la tâche bizarre,et au nud principal de la branche morte, quand je gratte l écorce, tout est vert dessous…

+1 avec Papy, de toutes façons cette branche rentre à l'intérieur de l'arbre et sera supprimée...

Même la tache derrière la partie zébrée ? Ce serait comme un bleu ? J stresse un peu car avec la poisse que j ai en ce moment avec mes érables… J mettrais des photos plus tard… En tout cas, j ai jamais vu une greffe aussi belle pour un arbre greffe…

Des avis?

Ben pas d’autre avis…

T’en fais pas, il a l’air en forme ce petit !!

Plus d inquiétude pour le soleil, ceux qui ne sont pas malades sont à l ombre d un gros freine jusqu a cet automne…

Bonsoir, après avoir eclairci certains soucis sur mon arbre.... c'est un acer katsura greffé super propre, tellement propre que je me demande si je marcotterai un jour. Qu en penses les pros? Ça peut s atténuer? En voici les photos..

Bon bein les gars, et surtout icst qui se posait la question tout à l’heure, j ai rempoté mon katsura cette aprem car malgré que je l ai mis face nord, a l ombre et à l abri du vent, et malgré les gèles de ces derniers jours, monsieur n arrêtait pas de gonfler ses bourgeons et à des endroits limite les feuilles… Je sais je sais messieurs ce que vous allez me dire, et ce que vous expliquiez à icst cette aprem dans le post de fabizen, mais je me suis quand même lancé… Par contre, lors du démêlage des racines, nebari horrible, étagé, donc je l ai juste transpoté sans rien toucher aux racines, dans son même pot avec akadama pumice kanuma 5, 7, 10 en granulo, bref le peu qui me restait de substrat en stock, tourniquet made in papy, et remise en place… Mis dans un carton remplis de fouin, fermé emballé pour protéger du gel, a l ombre, a l abri du vent et une grosse prière… Voilà les gars… Advienne que pourra…

Aoutch

Tu as une partie du racinaire nécrosée non ??

On aperçoit un cal cicatriciel…

Il est bien avancé en effet…

Quitte à le marcotter, je l’aurai fait au dessus du point de greffe mais c’est toi qui a l’arbre sous les yeux…

Oui nécrosé effectivement… Pour l emplacement du futur racinaire , mon seul mot profond qui me restait m à obliger à le mettre ici… De plus, ça fera le point de greffe bas donc ça ira avec les années…

J suis aller trop vite dans mon post 14, j voulais dire que mon seul POT profond qui me restait m à obligé à mettre le fils à cette hauteur du tronc… Voilà…

Vraiment en avance le tien Chuchao :innocent:. Les miens n’en sont pas là quand même :thinking:… Ben moi, j’en ai profité pour réaménager mon petit coin bonsai, histoire de :joy:

Par contre, à l’ombre tu es sûr de ton coup ?

Fait Peter les photos !!! Et toi t en penses quoi de ce rempotage? Des conseils soins post rempotage?

J’ai pas de photos et y a rien de bien fantastique :smirk:.

Perso, je le mettrais en plein soleil au contraire et virerais le carton de déménagement :joy:… Si tu veux pas qu’il gèle, le soleil on a jamais fait mieux quand même non ? :thinking:.

Oui mais chez moi on est jamais a l abri de gelées nocturne… Je vais le mettre en plein soleil dès demain pour faire chauffer au moins l arbre mais j pense laisser le carton car j flippe… C est quand la premiere fois que j transpote a cette epoque… Ca t est deja arriver??

À priori, ce sont de petites gelées par chez toi si je ne me trompe pas… donc pas trop de danger. Perso, j’ai jamais réussi à faire geler un érable. Il faut vraiment qu’il caille dur. J’ai transpoté un érable mi décembre qui a subi quelques gelées légères et qui a les bourgeons qui gonflent tranquillement… D’habitude il fait beaucoup plus froid donc non je ne transpote ou rempote jamais à cette époque… Par contre, par chez moi il n’est pas rare d’avoir des petites gelées en mars donc pile dans la période des rempotages et ça n’a jamais posé de problèmes. Par contre, au soleil :smirk:.

Pour te dire, il y a plusieurs années de ça j’ai fait tout mon jardin et bing année exceptionnelle, une grande partie de petits plants dégommés par le froid et aucuns érables de touché juste plantés… même en grands pots… Par contre substrat drainant qui réchauffe vite.

Une petite photo du matin Chuchao :yum:Attachment 252879 not found.

Et pour les arbres en pleine terre tu les déplaces ?

Pas d’accord sur ce coup là… Les jonquilles poussent c’est dire .:joy:

icst, sympa ton installation mais si je finis avec autant d arbres dans mon jardin, ma femme me coupe la tete..... lol :newsm_8:  :spb44: pour l instant il est a l ombre, dans son carton, et meme si il a subi qu un transpotage, j l ai quand meme stressé au jet d eau et a la baguette.... donc pour l instant, et en attendant de voir une vrai amélioration ou changement de comportement, il reste a l ombre.... protégé du gel, et du vent froid.... papy, malgré que je ne l ai que transpoté, j ai quand meme perdu quelques radicelles en route, dois je toucher a l aérien.... ?j ai pas très envi car bien assez de stress et pour la futur "marcotte", faut un max de feuillage, donc deux bonnes raisons de ne pas le faire, mais est ce que je rate quelque chose ????