Acer katsura

Bonsoir, voici mon deuxieme sujet … Même souci que le seigen, marcotte au printemps pour préparer un début de nebari? ou profiter de la vigueur du porte greffe encore quelques années? Merci d avance…

idem que pour le seigen.....par contre tu pourrai choisir une des branches de ta fourche pour la future continuité de ton tronc.......tu lui donnes une forme par taille ou autre méthode et tu laisse pousser librement l'autre branche......c'est ce qui te permettra à terme d'obtenir une belle conicité.....

je lui donne une forme par taille ou autre méthode?? c est a dire ?? tu peux m expliquer ?? merci d avance ...

pour donner du mouvement, on utilise la taille......le clip and grow.....en repartant sur des branches secondaires pour former le tronc, on obtient ce mouvement et en plus la conicité....on peut aussi utiliser la ligature, le haubanage......

Donc si je choisis finalement ma ligne de tronc définitive , je peux déjà tailler mon futur tronc pour repartir sur une branche comme « future cime » et laisser pousser tout le reste?

Pour monsieur katsura, rempotage dans auge de maçon 25 litres 80% akadama granulométrie moyenne 20% kanuma, taille des multideparts pour éviter les inversions de conicité et culture engraissage toute l année…

transpotage et tourniquet pour mon katsura…. avec de la vermiculite en plus dans le mélange de la marcotte …. maintenant pousse libre toute la saison …

tu crois qu elle vont être aussi rigides que ça??? tu me conseilles quoi ? un autre récipient plat et fermé en dessous pour ne pas mélanger les deux chevelus ??