Acer kashima

De retour de saulieu ou je n ai pas pu résister, voici un petit kashima qui m a fait craquer avec une assez jolie base, un Nebari assez sympa à travailler avec pas mal de racines croisées mais correct, une belle ligne de tronc aux mouvements tout en douceur( mais egalement à reprendre) et une super conicité .bref, du boulot en perspective sur un support vraiment correct… le voici en photo prise d un peu trop haut, mais ce n est qu un aperçu… j en mettrai du rempotage au printemps…

Bonne prise. C'est rare d'avoir une ramif aussi fournie sur un arbre du commerce.

Le nebari sera probablement très bien en se contentant de couper les petites racines de surface qui se croisent. Le seul problème est la grosse mais comme elle est toute seule, on peut la couper net à la base de l'enracinement sans problème pour l'arbre.

Merci lanig. ramif Fournie oui, mais loin du tronc, et je vais devoir revenir en arrière à quelques endroits pour corriger certains défauts… mais la base est là…

Sympa

Jai vu ses petits frères :wink:

Il est sympa celui là aussi..avec un peu de travail, le racinaire a l'air pas mal avec effectivement une ou deux grosses racines qu'il faudra couper... la ligne du tronc est belle...c'est une belle base !

Il t'a couté combien si c'est pas trop indiscret ?

il est dejà très avancé et c'est un beau cultivar, j'aime bien la 5eme photo

Oui il est sympa ce Kashima, tu l'as trouvé chez Bonsai Plaza non?

J'aime bien la ligne de tronc de la photo 7.

Plaza oui… difficile en negotiation ces anglais d ailleurs​:joy::joy::joy:moi et mon anglais plus ca a pas aidé… il etait afficher a 350 j l ai eu a 330 mais si ca avait ete dimanche fin de journee j l aurai surement eu «moins de 300… mais j l adore…j ai pas encore vraiment la face, ca dependra beaucoup aussi du nebari mais ca se joue au milieu de la une et la deux… niveau angle…merci les gard

je ne connais pas les gens de Bonsai Plaza en particulier, mais j'achete souvent chez eux (livres, substrat, et même pots). j'ai reçu un pot cassé à cause d'un emballage très nul (2 pots l'un contre l'autre sans papier bulle entre les 2  (o_O).. faut le faire.. je ne pense pas que ce soit le patron qui ait fait ça) et il m'a offert ensuite le prix du pot cassé en livres qu'il m'a envoyé ensuite.

Eh bien dis don… quelle galère ce nebari… tellement de défauts dessous que j ai du beaucoup beaucoup corriger… du coup, dessus aussi car pas mal de defauts présents également… d ailleurs j ai encore une belle inversion de conicité mais j ai assez enlever… on verra l année prochaine car la j suis pas pret…:joy: donc nebari avant…318597

97F820E2-0B69-42C6-A129-6967781293D3.jpeg

t'as la pince facile...

je ne pense pas que j'aurais coupé autant d'un coup sur la partie aérienne.

Le truc c est que je deteste me dire sur mes premiers arbres: » putain j aurais du couper y a 5 ans maintenant j suis obligé de revenir en arriere comme si ces 5 dernières annees n avaient ete rien… bref, et vu le dessous, c etait vraiment abusé j pouvais pas laisser… j ai enlevé facile 70% du racinaire… et des defauts sur l arien sans retour… donc voila… j assume…

Très joli chuchao!

Très belle base en effet… :+1:

Perso j aurai sûrement fais comme toi…

maintenant culture culture culture :hugs:

Merci steph… venant de toi, c est cool… mais j ai encore un peu de mal avec la fourche que j ai laissé au niveau des deux tiers du tronc… difficile pour moi d aller si bas… t en penses quoi?

Ok merci… et toicomment ont hiverné les tiens? Ca gonfle pour certain? T as prevu des rempotages?

Comme toi j’aurai coupé court

Je ne l’ai pas fait étant jeune, et j’ai perdu pas mal d’années :wink:

Comme toi j’aurai coupé court

Je ne l’ai pas fait étant jeune, et j’ai perdu pas mal d’années :wink:

perso la taille qu'il a faite m'a un peu choqué (sans non plus tomber dans les pommes ^^ ) et surtout, je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir laissé de ramif (branche primaire -> séparation en 2 branches secondaires).. y'a des branches longues et raides dont les rameaux latéraux ont été coupés ce qui conduit à augmenter cet effet de branche raide et dégarnie.. 

Après c'est pas une critique, je ne comprend pas la methode, et peut-être que l'arbre va ramifier en arrière copieusement, ce qui permettra de donner des ramifs (soyons optimistes car le palmatum est genereux en ramif)

PS : en regardant le avant - après, on voit que les ramif etaient très loin, donnant cet aspect d'arbre fini bien ramifié, mais avec en realité peu de ramifs au bons endroits à l'interieur).. c'est p'tet pour ça que Chuchao a fait du ménage ^^

si l'arbre ne rebourgeonne pas en arrière aux fleches vertes, selon moi, il faudra couper plus en arrière (trait rouge) .. non ? car sinon on va manquer de ramif ->

318642

post-22942-0-68555600-1581792549.jpg

Merci pour ta vision et ton avis clem… effectivement, la ramif etait loin du tronc et je n aime pas tailler a blanc, c est pour ca que je suis revenu au plus pret du tronc où bourgeons il y avait… ce qui donne effectivement des longues portions sans ramif… mais ce n est qu un premier job, une annee de culture et d observation, et j retravaillerai ca l annee prochaine en esperant qu il bourgeonne bien arriere…

ça devrait bien ramifier, mais p'tet pas aussi bas sur la branche que tu veux.. si ça ne ramifie pas où tu veux ce printemps, tu pourras toujours tailler plus court ultérieurement, ama

Beau travail sur le racinaire je trouve !

Au passage merci pour le partage et les photos.

C'est très parlant je trouve pour apprendre quand on se retrouve avec un nebari tel que tu avais (et ca arrive souvent).