Acer kashima

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver sur le forum et je voulais vous présenter ma première acquisition de bonsaï qui est un erable kashima de + de 10 ans d’après le magasin où je l’ai acheté.

En fait ce n’est pas mon premier contact avec le monde du bonsaï,cela remonte à 2006. Un ami m’avait donné un orme de chine mal en point,un sujet de 35/40cms dont il voulait se débarrasser. J’avais zéro expérience dans le domaine mais j’ai vu que le pauvre avait une sale tronche… Bref je le fais rempoter chez le monsieur qui a un musée sur les bonsaïs à chatenay malabry ( je ne sais pas si on peut citer le nom des magasins) qui est assez connu dans le milieu et il me l’a remis dans une bonne terre et une poterie adaptée à sa taille. Et en fait je n’ai pas pu le sauver… Il est mort trois mois après. Fin de l’histoire. Entre temps … Rien, pas d’autres tentatives tellement j’étais écoeuré de l’avoir perdu.

Et donc il y a trois semaines je me suis lancé avec ce kashima en ayant pas plus d’expérience malheureusement… Mais avec la ferme intention de ne pas perdre celui-là aussi!!

Alors par rapport aux photos il fait 24 cms de haut,le pot fait 8cms de haut, le nébari…bah y’en a pas j’ai l’impression et puis j’ai pris des photos aussi des branches par en-dessous car il y en a plein c’est impressionant!! Il est dehors bien sûr,exposition à l’ombre (je n’ai pas de soleil…) je l’arrose tous les deux jours avec de l’eau minéral et depuis que l’ai acheté je ne l’ai pas taillé du tout.

Alors mes questions sont : dois-je le laisser pousser tranquillement sans intervenir? Les branches sont-elles bien placées? Faut-il en couper? Des suggestions?

Merci par avance de vos commentaires et de votre aide précieuse.

Noa

bonjour et bienvenue

en premier l'arrosage, ce n'est pas tous les deux jours, mais quand cela est nécessaire , c'est à dire quand la terre sèche.

laisse pousser, tu taillera seulement ce qui dépassera trop .

pour les branches, c'est le vrai fouillis la dedans, mais ce n'est pas la saison pour tailler

le nebari, bien sur qu'il existe, mais il est caché

pour l'instant contente toi d'arroser avec un peu d'engrais de temps en temps

amah une taille à la chute des feuilles car ils y a en effet des branches excédentaires et un rempotage en substrat drainant au printemps 2016.