Acer burger

Ça bouge…:heart_eyes::+1:

C’est bon ça !!!

Après quinze jours de vacances, me Voila de retour avec aucune perte à déplorer… Ouf… J étais plutôt stressé… Par contre, ma belle mère s est arrêté à un arrosage par jour çe qui a posé quelques petits soucis de brûlures de feuilles par ci par là… Bref, conçernant celui ci, extra, il a bien peté de partout donc j suis bien content…

salut les gars, j me posais la question de mes futurs travaux sur mon gros bonhomme.... déjà, je ne pense pas le rempoter cette année car le substrat est encore bien drainant, hormis une taille des racines en surface et découvrir le racinaire pour faire connaissance avec le nebari, rien ne sera fait d autre( il y a une grosse racine deux cms au dessus de la base a faire sauter ) je me demande quoi faire niveaux branches? dois je déjà sélectionner une branche pour la continuité de tronc et la faire grossir ( si j en ai une de bien placée évidemment)? supprimer les branches qui ne seront pas utiliser a terme? ou de nouveau pousse libre pour lui redonner fortement vigueur avant travaux de l année 2018? tout vos avis sont bons a prendre......

Une année de pousse libre avec bouffe à gogo :wink:

+1 :smirk::+1:

Pareil, sélection des pousses, multiples ou avec entrenœuds inexploitables

Attention qd mm , les jeunes pousses sur un burger, prennent 1cm de diamètre voir plus sur 6 mois

et la tu peux oublier de les tordre, ça devient très vite cassant

oui mais il faut que je fasse connaissance avec le nébari avant de choisir quelle branche mettre en relais de continuité de tronc et donc une éventuelle branche basse a ligaturer avant qu elle n épaississe (et si les proportions sont plus ou moins respectées au niveau du placement de la première branche, diamètre de tronc et placement de branche relais etc )donc est ce que je peux faire mon nettoyage de racines mal placées de surface en meme temps qu une mini taille de structure( surnombre de branches au meme point ou/et long entre noeud) a la chute des feuilles ? tout est encore très vert, pas une seule coloration d automne alors qu il fait déjà 0 et négatif depuis quelques jours.... 

Ç est noté affaire à suivre…

Oh la la, quel saloperie de Nebari j viens de découvrir … j voulais faire un nettoyage de racines en surfaçe et je crois que j ai trop découvert et dérangé les racines en trifouillant de curiosité… grr… bref, trois énormes racines et le Nebari plus bas et pas très envahi de racines… pour finir j ai rien fait… recouvert l ensemble de son substrat et basta, pousse libre çette annee… mais j aurai finalement même pas dù le toucher … j espère que ça va pas trop le déstabiliser pour çette annee car il etait déjà pas très vigoureux… voici quelques photos du Nebari …

Au moins tu sais à quoi t’en tenir pour le rempotage l’année prochaine… Et du coup tu penses le marcotter?

Je sais pas encore… déjà récupérer sa vigueur et rempotage l année prochaine… apres on verra…

Bonsoir, recouvres et sphaigne tout autour du nébari, ça va le faire  :nurse:

Ok bonne culture😉

Putain, çelui ci aussi me pose souci… je sais pas si Ç est ma curiosité mal placée quand j suis allé voir l état de ses racines en début d annee, mais beaucoup de pousses ont séchées et lorsqu il en a refait, les feuilles sèchent … il a vraiment une sale tête et j sais pas trop quoi faire… quelques conseils? J l ai mis sous mini serre en attendant…

Il a passé l’hiver où, a l’extérieur ou en mini serre?

Les pousses qui fondent et deviennent noires ça peut être un problème d’excés d’ humidité ,en plus je vois que sur les grosses coupes le bois mort devient noire ,méfie toi des champignons et autres saloperies.

+1 avec Papymandarin

Bein a l extérieur avec ces potes… et tout ceux qui ont des soucis çette annee sont ceux qui ont gelés alors qu il était faible ou des marcottes… ok… j le traite au fongicide ou aliette en arrosage .?. mais j dois pas le laisser avec les autres?

Sujet mort.

Aïe, triste hécatombe pour toi chuchao. Mais maintenant tu sais ce qu’il faut faire pour améliorer tes conditions de culture et ça c’est positif! Que la pousse soit avec toi! :wink: