Ca y est les gars j ai reçu mes grosses bases!!!! Celui ci fait un peu prêt 15 au collet et pour çe que j ai vu du Nebari , y aura du taf grave......arrivé En sale état malheureusement.... Plein de branches cassées et celui là a vu certaines racines séchées.. J suis vert.... Transpoter dans un gros pot profond avec des reste de chabasai pouzzo et la motte d origine etait de la pumice, en attendant le printemps pour un rempotage en caisse de culture.... Bien arrosé, tonus V , couper tout ce qui était mort, Voila çe qui reste en espérant que les feuilles vont relever la tête...... Wait and see......
Tu l’as acheté sur quel site qu’on évite ?
A un particulier… Mais mes deux bases dans le même cartons pas top… Mais restons positifs rilou … Tous les avis et plans d actions sont bons à connaître…
Vu la vigueur du burger ça devrait le faire
Bouffe soleil et eau à gogo !!!
bouf c est bon, organique 7-6-9 , pour l instant ombre histoire qu il s adapte ou en tout cas tant que les feuilles font la gueule... tu crois que j le mets direct au soleil fabien?
Le burger ça aime vraiment le cagnard !!!
Autant mes palmas sont mi ombre
Autant les burger sont plein soleil
oui mais pour la reprise ?
Chaleur indispensable !!
Mettre peu d’eau tant qu’il a peu de feuilles
En serre à l’abri du plein soleil si tu veux
on va commencer ombre pendant quelques jours vu les températures ça devrait le faire après je le mettrais a coté de ces freres mi ombre et on verra pour la fin d été quand les températures commenceront a descendre j mettrais plein soleil ... enfin j avise en fonction de la reprise de toute façon .........
ha tu dis plein soleil ? mes plants; ayant peu de feuilles crament très vite j'ai plein de trous dans mes feuilles avec le soleil :/
J'ai récupéré une souche de burger au début du printemps, je l'ai planté en pleine terre en plein soleil, pas une seule feuille de cramée ou étiolée, en étant à Toulouse. Je l'a laisse tirer à fond, j'en suis à 1m60 de pousse cette année...c'est trop fort le burger ;)
En pot je ne sais pas ce que ça donnerait par contre. :spb90:
Cependant la tienne est dans un pire état que la mienne tu l'as récupérée dans un sale état...tu sais pourquoi? c'est surement à partir de cette réponse que tu pourras adapter au mieux ta culture. Le tonus V ne peut lui faire que du bien en attendant ;)
j'avoue que pour la pousse j'ai halluciné ! d'une graine je suis passé à une longue tige de plus de 2m en 2 ans, c'est assez incroyable lorsqu'on voit ça la première fois ^^
salut chuchao
j ai eu a faire au meme s******* que toi . j ai acheté a ce tip le meme burger , l arbre est arrivée une semaine apres sont envoi completement dépoté branches cassée . apres avoir essayé de l avoir au telephone une bonne dizaines de fois pour avoir des reponsses , monsieur ne decroche pas ni ne repond aux mails .
sur lbc il ce fait appelé pierrebonsai 44 (nante) .
ne lui acheté pas d arbre car vous allez le regreté .
excuse d avoir polué ton post
il l a sorti de pleine terre en septembre et a fait toutes ces racines cette année car c'était plutôt une grosse bouture de tronc.... mais avec le sale moment qu il a passé tu crois vraiment que je dois rabattre maintenant papy? j les rabats a la première paire de feuilles ou juste la partie haute?
le rabattre lui permettrait de rediriger l'énergie, ça me semble pas déconnant
Je le remettrai en pleine terre pour le moment ou grosse caisse de culture.Y a tout à faire sur l'arbre.
Ps: pour voir de qui il s'agit pour le vendeur, je serai aussi méfiant.Je n'ai rien contre l'achat/revente mais bon ..
Pleine terre je peux pas… J l ai assez stresser comme ca, le contenant est bien assez gros pour le moment et la base j l ai pris pour justement tout faire, Ç est ca qui me plaît dans la bonsaimania… Lol… Que penses tu de çe qu a dit papy? Pertinent je trouve, j les laisses avant tout récupérer un chouille du sale voyage et j réduis les grosses pousses… Mais je veux voir une reprise certaine avant de les toucher…
+1 avec Papy
+1 avec papy.pour couper les pousses du bas.Il faut que tu ai un tire sève en haut refermer la cicatrise.Il va falloir que tu ne laisses pousser que lui en haut pdt quelques années.
un truc aussi commencer les branches basses.A mon avis sans passer par la pleine terre tu vas râmé.ça a beau être un arbre vigoureux et puissant.Il est pas simple en pot
notamment pour faire grossir les branches et le tronc.renseigne toi sur le clip & grow.Il y a plein de post sur le sujet.
Moi je le mettrai en pleine terre l'année prochaine ou dans une caisse qui permette aux racine d'aller en pleine terre.@+
ca y est c est fait, les trois branches fortes du bas ont été rabattues.... j l ai mis également plein soleil et j vais rajouter ce soir de la sphaigne en surface pour garder un peu plus d humidité qu en pensez vous ? .... maintenant, y a plus qu a patienter et espérer..... lol ... mais j ai confiance.... l année prochaine corto, j pourrai pas le mettre en pleine terre mais j pense le mettre en caisse plate, genre 40*40*15 ça devrait déjà être pas mal pour alimenter un tire seve.... faut déjà qu il passe l été ... wait and see....