Acer Burger sur roche

Bonjour PB,on vient de m offrir cet érable de burger sur roche et je dois dire que je l aime bien même s il a des défauts que j espère corriger par la suite.

Mais je me pose quelques questions car c est mon premier arbre en style rupestre.J aimerais faire grossir le tronc,est ce le même principe qu un arbre sans roche,

du genre changer le contenant(ce que je compte faire au printemps prochain),utilisation de branche tire sève,pleine terre…?j aimerais vos conseils sur ce point.

Quelques photos

183857

acerb.jpg

183858

acerb1.jpg

183859

acerb2.jpg

183860

acerb3.jpg

Le substrat est byzarre je trouve <_< ,on dirait du gravier.J ai gratter un peu et j ai l impression qu en majorité il n y a que ça.Le burger a l air de bien se porter quand même

c est quoi comme terre selon vous,ca peut attendre le printemps prochain ou l automne pour rempoter ou alors transpotage?

183861

acerb4.jpg

183862

acerb5.jpg

Au sujet du rempotage c est pas le moment mais est ce different pour ce style,faut il faire attention a certaines choses?

Les racines sortent beaucoup en dessous du pot va falloir les couper

183863

acer burgeracines.jpg

Voila pour les quelques petites questions,sinon si vous avez des suggestions sur sa future évolution n hesitez pas ;)

Juste pour vous le montrer un jeune plant de burger de chez Maillot Bonsai,je l ai mis dans une caisse en bois assez profonde est que ca favorise un bon developpement du tronc ou moins

profond c est mieux? Merci de vos réponses

183873

jeune burger1.jpg