Salut à tous je vous présente un "petit buerger" que j’ai depuis peu, et en feuilletant (en dévorant serai plus juste) la traduction de MR Maillot du bouquin sur les érables du japon, un schéma m’a sauté aux yeux et j’ai tout de suite pensé à lui: je vous balance les photos et dites moi ce que vous en pensez…
Si ça craint de mettre les photos du bouquin pas de problème on les vire:
La future face (à peu près) du futur bonsaï:
123167
Les schémas du bouquin (j’espère j’ai le droit…)
[color=« #ff0000 »][edit Petit-arbre = ce bouquin comme tous les autres ne peut être reproduit sans l’autorisation écrite de son auteur ou de son éditeur. les scans ont donc été supprimés][/color]
Cram je fini mon post et je te réponds!!!(lui seul comprendra…)
Donc en taillant court à peu près là (les traits rouges) et en bourgeonnant dans le cercle je pourrai partir de là pour le deuxième tronc, voire même en taillant un peu moin court la court horizontale qu’on voit bien sur la première photo, mais je sais pas si ça ferai bien de faire partir le deuxième tronc de la sorte…
123183
Voilà de toute façon j’effectuerai la taille au printemps en voyant les bourgeons gonflés car comme il a été sorti de terre cette année et pas trop à la meilleure période, pas de rempot pour lui, et suis pas certain de savoir maintenant d’où il repartira…
Voilà pour moi z’en pensez quoi???
Merci. Pierre.