Acer : 1er projet pour un débutant

Bah, il suffit de rajouter autre chose a la pouzzo, genre tourbe blonde, non?

Ou de déménager dans un coin humide... :spb115:

Et sinon, prendre une granulo inférieure.

salut à tous chers amis bonsaika!!

après plusieurs heures d'insomnies les jours précédents, j'ai donc acheter de la pouzzo à granulo inférieure ( entre 2 et 8 mm), que j'ai ajouté au-dessus en enlevant la grosse granulo avant..

mais n'ayant pas de tamis pour l'instant la granulométrie n'est pas exactement la meme..

début mai j'acheterai un tamis afin d'être plus précis dans la qualité de mon substrat...

Concernant l'humidité, il faut savoir que sous les dalles en bois de ma terrasse , il y a un peu d'eau, ce qui augmente l'hygrométrie.. pas de soleil direct pour l'instant. Et lors des grosses chaleurs ( si il y en a cette année ) , je mouillerai au jet la terrasse tout autour de l'arbre..

La retention étant un peu limite, si ca ne va pas, je rajouterai comme me la conseillé papymandarin de la sphaigne au dessus du substrat.

Je vais donc être très attentif à l'humidité, et adapterai les besoins de l'arbre en fonction de la situation.

J'ai également lu les 30 pages du fofo concernant les substrats..

Je vais m'attaquer aux pages sur l'arrosage et ensuite la fertilisation..

Petite question : concernant le tonus V , comment celui ci s'administre t-il? Je l'inclut dans l'arrosage ou il ne s'utilise que en pulverisation foliaire?

autre question : je viens de me rendre compte que lorsque j'ai coupé le pivot, je n'ai pas protéger avec du mastic... est ce grave ????

Quelles conséquences cela peut il avoir?

Sachant que dans 1 an ou 2 je pourrai peut etre rectifier mes erreurs si je rempote dans un meilleur substrat, et en améliorant ma technique...

oki merci... ca rassure..

et concernant le tonus V , comment fonctionne ce stimulant?