Bonjour à tous chers bonsaika,
Voici mon tout 1er projet concernant un Acer obtenu dans une jardinerie de grande enseigne.
Cela fait 10 ans que je me passionne pour les bonsai, mais mes connaissances étaient très pauvres voire même erronées.
Depuis quelques mois je lis beaucoup de sujets sur le forum, fais beaucoup de recherches afin d'être plus rigoureux dans les soins et d'avoir des bonsai de qualité.
Je ne suis malgré tout qu'un débutant...
Pour le moment , je ne me consacre pas à la taille, la structure etc..
Il s'agit de faire connaissance avec mon arbre, et de lui donner un bon départ.
Avec toutes mes recherches, je pense donc que pour un bon début, il faut travailler la base, à savoir le nébari.
Je dispose d'une grande terrasse avec dalles en bois ,exposée plein Nord, relativement fraîche et humide.
Mon Acer ( dont la variété m'est inconnue, mais il était avec tout plein d'Acer Palmatum), est donc un jeune plant de jardinerie. (J'espère que la photo s'affiche correctement)
Installé dans une coupe, avec un substrat me semble t-il peu drainant.
Mon idée, ce jour, est de l'installé en caisse de culture, type cagette plastique avec plein de trous pour l'aération du substrat.
Le substrat que j'utiliserai est de la pouzzolane à grosse voire très grosse granulométrie ( je n'ai que ça pour l'instant) , à savoir 7 à 12 mm.
J'ai bien conscience qu'il va falloir arrosé très fréquemment et l'engraisser beaucoup.
Je compte sur vous pour m'aider et me dire si je fais des erreurs dans ma pratique...