Abricotier

bonjour a tous …

voila un abricotier plante en 1998.

voila le resultat apres 8 annees de culture, un coup en pleinne terre un chti coups en caisse de poisson.

le nebari est beau :newsm_1: l’ecorce commence a apparaitre .

comme quoi le semis c’est long mais la base de travaille est agreable. :newsm_13: un petit balai de 14 cm de haut et un nebari de 4,5 cm …

oshu

236197

IMG_6892.jpg

ca pousse  :sleep:  :sleep:

pierre

Hey, je me rappelle bien de ce sujet, ravi de voir qu'il va toujours bien.

Celui dont je parlais en début de fil est mort depuis bien longtemps, mais j'en ai plein d'autres en cours issus de semis depuis 3 ans.

Et j'ai récupéré un beau spécimen, lui aussi issu de semis, offert par un voisin.

Il faudra que je lui crée un post !

Tu as une vue d'ensemble récente ?

oui je te fais ça ...

Ça pousse,  tronc et ramification avance, mais j'ai mis le bonsaï de coté depuis deux ans par manque de temps car mon métier ne me laisse que peu de moment malheureusement. 
Mais oublier ses arbres leur fait le plus grand bien de temps en temps. Hormis l'arrosage qui est important pour l'arbre, la croissance libre d'un bonsaï , développe de l'écorce plus rapidement car la croissance fait craquer les troncs.

bonjour a tous ...

voila un abricotier plante en 1998.

voila le resultat apres 8 annees de culture, un coup en pleinne terre un chti coups en caisse de poisson.

le nebari est beau :newsm_1: l’ecorce commence a apparaitre .

comme quoi le semis c’est long mais la base de travaille est agreable. :newsm_13: un petit balai de 14 cm de haut et un nebari de 4,5 cm …

oshu

254358

post-3234-1140965243_thumb.jpg

10 ans après  :spb95:

254355

IMG_9833.jpg

magnifique ce taff et le nouveau pot :newsm_1:

j'ai un abricotier qu'il faudrait tronquer c'est possible sans branche?

Oui sans problème l’arbre va bourgeonner partout sur le tronc , post une photo et je vais t’aider

merci c'est super cool Oshu!! ^_^

voilà la bête héhé! je l'ai prélevé dans le jardin d'une amie car il poussé contre le mur... il y a deux ans de ça... j'ai fait un sont premier rempotage pour supprimer la grosse plomberie... et il à plein de radicelles voilà les photos du rempotage 

254369

IMG_1290.JPG

254366

IMG_1287.JPG

bien tu peu couper très court et construire ton arbre comme le mien . 

tu coupe à 7,  8 cm ou il y a un oeil et ce sera ta base l'année prochaine . 

ok je vais regarder et cuoic ^_^merci Oshu

voila un semis de trois ans ..  petit mais costaud. Le travail a commencé une année après le semis puis suppression du pivot et deux années de culture et enfin le travail d'une futur base de mamé

254395

IMG_9858.jpg

dessous l'arbre après suppression du pivot , et deux année de culture. 

254396

IMG_9859.jpg

254397

IMG_9861.jpg

254398

IMG_9863.jpg

254399

IMG_9864.jpg

nous avons peur d'aller trop loin. C'est un tort, être radical quand on connait une espèce permet de gagner en perfection, de la conicité à la taille de l'arbre en passant par le nébari, tous ses paramètres se doivent d'être en accord avec la taille de l'arbre 

Faire le bon travail au bon moment est essentiel pour gagner en qualité.  Peu importe la taille de l'arbre mais les mame sont plus difficiles à réaliser que le travail d'un yamadori. 

ha oui... moi qui avait peur!!! Oo

merci pour ce tuto en image Oshu 

face à ce problème j'ai deux autres abricotiers bien plus petit ceux-là et j'ai tailler sévère après une saison de pousse, comme mes semis d'amandier, il on poussé libre une saison 60cm environ et rabattu à 4/5cm environ pour éviter d'avoir une première coupe très importante

Mais oshu, en fait c'est comme une bouture là ... ça marche pour tous les prunus (prunus domestica par exemple) ?

je ne sais pas mais oui je pense que bcp de prunus supporte bien se genre de traitement 

Les cerisiers communs (cerises de table... ça doit être le prunus domestica) sont bien costauds.

il y a un excellent article sur les boutures de cerisier par Arahata, Noriji dans le france bonsaï 98

attachicon.gifIMG_9863.jpg

ha oui... moi qui avait peur!!! Oo

Mais oshu, en fait c'est comme une bouture là ... ça marche pour tous les prunus (prunus domestica par exemple) ?

Pour tous les feuillus, pour former un nebari correct. Les grosses racines à ras.

La taille est nickel.

;)

Merci -Tony- :spb105:

évolution 

269440

IMG_1796.jpg

269438

IMG_1785.jpg

269439

IMG_1798.jpg

269441

IMG_1793.jpg

269444

IMG_1804.jpg

Moi je dis bravo pour la constance, il commence vraiment à devenir sympa. Hâte de voir les années à venir.