Trouvé il y a qq années dans une zone montagneuse d’éboulis, ce sapin double tronc m’a semblé intéressant, et la récupération était assez facile… j’ai pu le mettre en pot après deux années de culture en caisse.
Il y avait un léger défaut, la conicité du tronc au nebari laissait un peu à désirer. J’ai appliqué la technique consistant à effectuer des trous d’environ 1 à 1,5 mm tout autour de la partie à faire grossir, et l’arbre à bien réagi, en 1 ou 2 ans le problème était réglé… depuis j’ai un peu négligé cet arbre en oubliant de le rempoter (PAAAAAS BIEEEEEN ) et là il est limite en train de sortir du pot
mais il semble que cette espèce quelque peu négligée par les amateurs de bonsai soit assez tolérante, en effet il pousse toujours bien et réagit bien aux peu de travaux que j’ai effectués. Par contre à peu près impossible de trouver des conseils sur cette espèce, quand pincer, etc, alors je me suis débrouillé !
maintenant, il mériterait certainement un bon rempotage, prévu ce printemps… et une bonne mise en forme prévue l’année suivante !
pour la mise en forme j’ai quelques idées, évidemment je peux mettre des photos des autres faces, mais je suis fatigué ce soir et celle là est bien…
que feriez vous ?