bonjour a tous je suis nouveau dans le monde des petits arbres, et j'aurais besoin de votre aide pour débuter sur ce petit sujet issue d'une bouture!! j'ai ajouté des photos pour que vous puissiez avoir une idée général du sujet. Comme espèce si je me trompe pas c'est un acalypha rouge! comme on peut voir les racines son apparentes, ansi que trois branches dont deux mal placées je pense. Que dois-je faire pour continuer sur cette petite bouture pour realiser un bel arbre? comment le mettre en forme et pour quel style svp!! je suis perdu!!!!
Bonjour,
1 ce n’est pas la bonne période pour lui mettre les racines a l’air (période ou il fait des réserves avant l’hiver).
2 les branches mal placée ne sont pas un souci pour le moment, elles contribuent a sa santé et a grossir le tronc.
3 un grand pot (plus large que profond) ou en pleine terre le temps qu’il se refasse une santé et grossisse.
4 un bon substrat drainent et un bon engraissage (fiche espèces dans le menu principal de PB).
5 un bon arrosage et une bonne exposition.
6 du temps et de la patience ce qui te laissera le soin de préparer ton futur projet. (Tout un t’as de démonstrations sur plusieurs années avec technique et mise en forme sur ce forum). Il y a aussi une rubrique esthétique qui pourra t’orienter dans tes choix…
En attendant bonne culture a toi…
@+
Ben c’est plutôt la fin de l’hiver sur l’île de la Réunion non??
merci pour ton aide MahôtsukaiNoDeshi!!!!!!! tu as raison fabizen c presque la fin de l'hiver ici!!! d'ici au mois septembre je pense on sera en ete!!!!
:))) j’avais pas vu!!
Quelle chance…!
Avec plaisir…