à Mertzwiller (67580)
Merci pour le partage @Penjing ! Je relance pour faire un rappel :
- il reste encore quelques places pour l’atelier avec Nicolas Crivelli :
- plus d’une vingtaines d’exposants venu de toute la France ont confirmé !
un événement à ne rater sous aucune prétexte ! Une grande fête du Bonsai regroupant nos trois pays, avec nos amis Allemands et Luxembourgeois.
Un rdv à faire… mais c’est loin… je sais qu’il y aura du beau monde .. et notre ami @Bonsaiolo qui va faire PT ses pépites ![]()
Qui qui fera un reportage pour PB?
On a notre photographe attitré… je partagerais les photos dès que je les aurais.. sinon mes photos à moi également !
Tu y seras chanceux ![]()
tu nous feras donc partager ça
passe le bjr aux copains que tu verras ![]()
ce sera fait amigo ! gros week end en perspective !
Bonjour à tous ! Allez je commence à uploader les photos que @Bonsaiolo m’a gentiment transmises :
bon en fait ça a fonctionné, j’ai tout uploadé en une fois !
De biens beaux arbres! La présentation générale est bien soignée!
et en prime un accueil des plus chaleureux et une organisation au top, bravo le Matsugawa
Une très belle exposition de très bonne qualité, merci du partage mon ami ppdl ça devait être bien sympa et l’atelier avec crivelli. Il devait être top aussi ![]()
Très belle photos, ça change tout par rapport à ce que j’ai pu voir sur les réseaux.
merci
merci pour les photos
J’ai un coup de coeur pour le mélèze triple tronc (DSC_3256) et ce juniperus, super fin, belles lignes, grande maturité et joli pot (T. Gracco ?) ![]()
Bonsaïolo… un des meilleurs bonsaïka que je connaisse.
Un véritable artiste du bonsaï, capable de faire parler les arbres avec sensibilité et élégance.
C’est aussi un homme au grand cœur, d’une générosité rare, toujours prêt à partager son savoir, son temps et son énergie avec sincérité et franchise.
Et au-delà du passionné et de l’artiste, il y a l’ami.
Un vrai. De ceux qui comptent.
Merci pour ces très jolies photos Jean-Mi.
ce Junip est celui-ci de Nicola Crivelli, il est effectivement superbe. Il m’a raconté que c’était un matériel assez modeste à l’époque où il l’a acquis. Beaucoup de travail, et voila. Pour le pot il faudrait lui demander, mais c’est possible effectivement. Bien que T. Gracco ajoute souvent de la “fausse patine” (je ne sais pas comment ça s’appelle) et celui-ci n’en a pas.
Le triple tronc :
est a Bonsaiolo. Magnifique effectivement.
j’ai beaucoup aimé le Taxus Cuspidata du collègue Luxembourgeois :
J’imaginais un arbre importé du Japon pour une fortune, et en fait non. un arbre vendu pour de l’aménagement de jardin et travaillé sur 15 ans.
j’ajouterais toujours le mot pour rire !
Merci pour les précisions sur le lettré de junip et le triple tronc de mélèze ![]()
oui, il a l’air très sauvage, forme très spéciale et son bois mort est super bien travaillé (patine, fibres visibles, irrégularités etc), bref on dirait un yamadori ![]()