3 érables ensemble

Bonjour.

J'ai fait l'acquisition de trois jeunes acer palmatum (altropurpureum, disectum et orange dream).

J'aimerais les mettre tous 3 dans un grand pot à bonsaï mais je ne sais pas comment et de quelle manière les placer pour que ce soit harmonieux. Est-ce que je peux les rempoter et les tailler tout de suite? Comment dois-je les tailler? Je n'y connais rien et ne voudrais pas les tuer.

Merci.

pour les rempotages, c'est trop tard.Rempotage au printemps prochain.Pour ma part je ne les mettrai pas dans le même pot,ça ne mettra pas en valeurs les arbres.Ils sont très jeunes et ils ont encore de nombreuses années de cultures devant eux.Je t'engage

à faire des recherches sur le forum et à potasser.@+

n.b : pas de tailles non plus pour l'instant.

Comme à dis corto: Culture pour l’arbre et pour toi !

Je te conseille de désherber aussi. Et puis apprend à les connaitre, observe les. Et renseigne toi le plus possible sur les articles et le forum !

Ok Merci.

En attendant peut-être que je peux les transpoter? Je viens d'apprendre la différence entre rempotage et transpotage Et je voulais parler de transpotage.

Oui moi je n ai jamais eu de problèmes avec le transpotage. La difficulté ensuite sera l arrosage si les deux substrats utilisés sont différents.

bonjour,

a ta place je les metterai en pleine terre dans leurs pot.

Léon

non pas en pleine terre et encore moins avec son pot.suivant la nature du sol il y a un risque de verticiliose.@+

mince tout mes arbres sont planté de cette facon...

Merci à vous.

Alors voila ce que j'ai fait.

Je les ai transpoté dans le grand pot à bonsai avec un mélange de terre de jardin tamisé et terre de bruyère 50/50 sur un fond de pouzzolane.

Est-ce convenable? Est-ce que je pourrais les tailler en automne? Si oui comment? Je joindrai une photo prochainement.

Arfff et bien en faite une fois tamisée, j'ai serré la terre comme je l'ai appris ce qui permet de voir et elle est pas argileuse du tout. humide et une fois serré dans la main, elle s'effrite un peu comme si elle était sableuse.

La contradiction est dans le fait qu'une fois transpoté, je l'ai bien arrosé et malgré l'eau qui coulée en dessous, la terre est restée très imbibée. Peut-être fallait il attendre un peu plus pour qu'elle s'écoule correctement.

+1 la terre n'est pas une bonne solution.la terre de bruyères n'ont plus.Elle n'a souvent de bruyères plus que le nom

et on ne sais pas ce qu'il y a dedans.Tu aurais du attendre le printemps prochain.@+