1er rempotage

bonjour à tous

je m'apprête à rempoter mes 3 bonsais que j'ai acheté il y a plusieurs semaines maintenant

j'ai acheté de l'akadama et du terreau pour bonsai, cependant je ne sais pas en quelle proportion les mettre

j'ai également lu le post pour le rempotage mais je me sens encore plus perdue qu'avoir de l'avoir lu

pourrais je avoir quelques conseils svp ???

je pensais les mettre dehors après le rempotage. Est ce une bonne idée ??

merci d'avance pour vos lumières lol

je voulais savoir aussi si il fallait impérativement changer les pots sachant que la principale raison du rempotage est que l'actuel n'est pas assez drainant en fait

dsl pour ces questions qui peuvent vous paraitre naïves

mais c'est les 1ers bonsais que j'arrive à garder donc je ne voudrais pas faire de bétises

Bonjour cinthia.

 

C'est quoi, tes trois bonsais ?

Une (ou trois petites) photos ?

Si ce n'est déjà fait tu peux lire tout cela

 

Pour le rempotage si tu as lu  cet article et ne l'a pas compris il faut poser des questions précises pour obtenir des réponses utiles.

Les arbres dehors, c'est une excellente idée, je suppose que dans ton coin il ne gèle plus, mais cela peut dépendre de l'essence de tes arbres (pas spécialiste en carmona, mais ormes de chine et ficus peuvent être sortis à mon avis et sous réserve de ton climat). Par contre pas en plein soleil, d'abord à l'ombre, puis exposé à un peu de soleil quotidien et de plus en plus sur environ un mois.

Pour le substrat, tu vas te faire conseiller toute sorte de chose (100% akadama ou des mélanges), je ne me risquerais qu'à te suggérer d'y aller mollo sur le terreau (spécial bonsaï est une tromperie commerciale à mon avis).

Pour les pots tu peux réutiliser les mêmes si tu es satisfaite de la taille et l'état de santé de tes arbres. Par contre pour les faire re-rentrer dedans après démêlage des racines il faudra bien les tailler (comme dans l'article d'ailleurs).

 

Enfin si tu veux des conseils spécifiques pour chaque arbre, ben faut préciser de quels arbres tu parles. Des photos de bonne qualité permettent

aussi de juger de la santé des arbres. S'ils sont en intérieur il y a fort à parier que ce sont des tropicaux. Il est encore un peu tôt je pense pour les rempoter. On attend en général qu'il fasse plus chaud.

Je rajouterais qu'après ton 1er rempotage tu comprendras beaucoup mieux le but de la manip, et qu'il faut bien commencer un jour.

Donc commence par ton ODC (c'est du costaud l'ODC).

Aller, lance-toi dans le vide !

Tu as le don de divination JOX ? :lol: Comment sais tu qu'elle à un ODC ?

Ben je crois que le post de Tonio m'a enduit d'erreur... Mais je suis pas du genre à balancer moi hein!?! Ou pas trop alors.

:lol: Moi non plus. Juste une 'tite taquinerie en passant :lol: