1er Prunus incisa kojo no mai de jardinerie

Salut a tous,

En me baladant dans la jardinerie de chez moi je suis tomber sous le charme de ce prunus a l'aspect des branches tortueux, et c'est se qui m'a plut dans cette arbre, du coup hop embarquer.

J'ai retirer un peu du terreaux pour voir comment sont les départs de racines, et soucis il y a une grosse racines qui fait le tour du tronc et quelques racines plus grosses part de ce dernier.

A voir si il y a une meilleur implantation racinaires plus bas, mais j'y crois pas trop, on verra mieux au moment du rempotages.

Aussi se qui est intéressant avec ce prunus, c'est que je vais pouvoir faire au moment du rempotage énormément de taille et réaliser beaucoup de boutures et surement quelques marcottes et faire des sujets intéressant dans différents styles possibles, comme par exemple j'ai déjà repérer une branches qui pourra faire une jolie cascade.

Petites photos :

j'en ai en pot dans mon jardin. La floraison qui se fait en meme temps que l'ouverture des feuilles est interressante.

Utilisé en greffon par approche sur st lucie.

253189

20150314_090210.jpg

sa fait de jolie fleur, hâte de voir le potentiel du miens.

Du coup pour la racine qui fait le tour du tronc vous feriez quoi ? la couper a raz du tronc ? marcotte ? la couper et greffe ? si il y a un départ racinaire plus intéressant plus bas sur le tronc, couper la grosse racine ?

Moi je partirais pour la couper car pas esthétiques et très moche, fin sa se fera au moment du rempotage.

abcd,tu ne dis pas si l'arbre est de ta création,mais je le trouve juste magnifique.

je ne comprends pas bien, tu dis vouloir traiter cette racine au moment du rempotage mais tu montres ton arbre avec les racines à l'air!

Je me suis fait la même réflexion :thinking:

en faite j'ai juste dépoter de son pot et gratter un peu la surface sur 2 cm pour enlever le terreau du dessus et en même temps enlever leurs espèces de paillage qui n'avait aucun intérêt a part de garder trop l'humidité du terreau, et les remit ensuite dans son pot et recouvert les racines.

Et par la même occasion j'ai profité pour voir comment sa se présenter, car au départ au magasin (j'ose pas trop gratter dans les pots) je pensais que la grosse racines était le cal d'une marcotte mais non.

D'où pourquoi sur la photo il a les racines a l'air mais il est retourner dans son pot et attend maintenant les beau jours pour rempotage dans les règles.

En attendant je lis vos conseils et avis que vous pouvez avoir sur cette arbre.

j'ai juste dépoter de son pot et gratter un peu la surface sur 2 cm pour enlever le terreau

Heu... là on voit clairement que tu lui as mis les racines à l'air. Un peu violent comme traitement "juste pour voir", d'autant plus avant un rempotage au printemps. Dans ce genre de manip, on casse des radicelles, c'est inévitable, même au jet.

Pour la racine, je la raccourcirais jusqu'à l'endroit où elle n'est plus collé au tronc. En grossissant, ça devrait le faire. Bon, c'est un avis général, je ne sais pas du tout comment évolue le racinaire de cette espèce.

@ Arno44: je me permets... oui, c'est un arbre qu'ABCD montre régulièrement. :newsm_1:

Tu peux taper dur dans le racinaire, ça repart de plus belle :smirk:…Attachment 253218 not found.

J’ai le même à rempoter prochainement mais ça sera la surprise le jour J pour ce qui est des racines.

Attachment 253368 not found.

j'en ai trouvé un aussi pour une bouchée de pain en jardinerie fin février. J'ai pas vu de point de greffe, mais je n'ai pas trop osé "tripatouiller". Je le laisse fleurir (faut en profiter) et je rempoterai ensuite. Si quelqu'un a des conseils de culture je suis preneuse.Diamètre du tronc juste au dessus du "bourrelet" 1,5 cm. J'ai pas osé aller voir plus "profond" car j'ai trouvé à ce niveau les premières racines.