Bonjour a tous, j'ai prélevé se pin en lozere voilà 1 petite année et j'aimerais le rempoter et le tailler au printemps. Je n'ai aucune réel expérience avec les bonsaïs et j'aimerais avoir les conseils de la communauté! je pense que c un pin maritime agé de 3/4 ans...enfin je pense!
bonjour, je pense que c'est un pin sylvestre, a confirmer...
salut, ton arbre est un pin sylvestre et pas du tout un pin maritime. bonne culture
Et, c'est tant mieux, car le maritime, on peut l'oublier pour le bonsai.
En effet c’est un Sylvestre! Pour le pin maritime / pin d’Alep la culture en Bonsai est difficile voire très… Mais pas impossible! En Italie notamment ils le travaille et en cherchant un peu sur le net on trouve de beaux arbres
merci gouilloute, sonk, lanig et olivier pour votre attention!
Après plus de recherche sur le blog, je pense le mettre en caisse de culture (en bois ou polystirene) dans les jours a venir.
j'aimerais le faire grossir mais je n'ai pas compris comment faire!
au bout des branches, les débuts de chandelles sont plutôt sèches, sombres, c inquiétant docteurs??
merci d'avance pour vos conseil
En effet c'est un Sylvestre! Pour le pin maritime / pin d'Alep la culture en Bonsai est difficile voire très... Mais pas impossible! En Italie notamment ils le travaille et en cherchant un peu sur le net on trouve de beaux arbres
Effectivement, y'a de beaux troncs ... donc je reformule :
Le pin maritime en bonsai est tellement difficile du fait de la longueur de ses aiguilles qu'il n'y a aucun intérêt à en travailler depuis le jeune plan. ;)