Bonjour à tous c’est mon premier post sur ce forum.
J’adore les bonsaïs mais je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir un lieu fixe ou je pouvais les conserver donc je me suis promené avec les ciseaux que l’on ma offert durant des années dans ma voiture.
Si si c’est la réalité, je pense que pour la patience je dois pas être trop mauvais. Il parait que c’est un élément clef de la réussite.
Mais maintenant j’ai mon appartement à moi, j’ai donc l’occasion de m’installer à mon aise. J’ai pris des cours chez "Bauwens Bonsaï"", une pépinière trouvée sur le site dans la section pro. C’est bien? Quelqu’un connais le lieux?
Le malheur c’est "un apart au nord" avec presque rien comme terrasse. Pour les arbres c’est la dèche et je n’ai pas envie de collectionner les figuiers.
Par contre je suis bricoleur, mon appart n’avais rien quand je l’ai acheté (ni électricité ni mure ni eaux rien de rien) et j’ai tous construit avec mes petites mimines. C’est vraie que c’est pas terminé mais tous fonctionnes "déjà".
Alors je me suis dis je vais faire un présentoir avec ce qu’il faut pour pouvoir les conserver à l’intérieur.
Le problème, c’est que je ne sais pas ce qu’il faut ni si c’est possible pour toute les variétés d’arbres.
Ce que j’ai compris c’est que l’on doit prévoir
- un lampe agricole par arbre
- un support humide ou poser les arbres afin de créer une humidité relative importante ( juste en dessous du pot sans toucher la terre )
- un ventilateur pour imiter le vent
- un système de minuterie pour orchestrer le tout
Pensez-vous que c’est suffisant quelle espèce d’arbre puis-je maintenir dans de tel condition? Des érables rouges ? Je l’aime beaucoup ceux la.
Un grand mercis pour vos conseilles.
Vivian