1er Bonsaï Carmona

Bonjour j'ai reçu comme cadeau de crémaillère un bonsaï carmona. Je suis complétement novice dans ce domaine donc je me suis un peu renseigné à droite à gauche, apparemment ce serais pas le plus facile à entretenir. Du coup je cherche de l'aide pour qu'on m'explique comment le faire : quand l'arrosé, quel emplacement etc etc...Pour l'instant les fleurs sont blanche et vire à l'orange mais elle tombe ensuite je suppose que c'est normal ça doit être sont cycle. J'ai mis de l'eau du robinet mais il y a quelque petit point blanc sur la terre, on ma dit que c’était du calcaire je sais pas si c vrais.Il commence avoir aussi un peu de mousse sur la terre signe de bonne santé. Je vous envois des photos pour que me disiez ce que vous en pensé

Merci de votre aide

Je viens justement d'en avoir un et je galere un peu aussi :)

Du coup je me suis bien documenter et je peux peut etre te donner des conseils.

- Pour les fleurs c'est tout a fait normal. Leur cycle de vie ont l'air courte mais de nouvelles fleurissent constamment

- Il faut pas l'arroser trop, ni pas assez. Attend que le dessus sous un peu sec avant de rearroser. Moi je pulverise tout de meme de l'eau tout les jours sans toucher a la terre

- Je suis vraiment pas sur que la mousse soit un bon signe. J'ai lu quelque part que c'etait d'eau trop stagnante quand elle apparaissait pas elle meme. Quelqu'un pour confirmer ?

- Il faut le mettre pres d'une fenetre, il a besoin de lumiere mais pas de soleil direct.

- Cette terre ne convient pas a ton bonsai, tu dois le rempoter dans de l'Akadama

- Juste mon avis mais je suis loin d'etre experte, mais je pense qu'il est temps de changer son pot aussi, il a l'air trop petit pour lui. Quelqu'un d'autre pour confirmer ?

bonjour a vous

voila ça fiche ça te donnera déjà une idée

je suis novice aussi et je connais pas du tout cette espèce désolé

en tous les cas sur le forum il y a plein d’article sur le Carmona

http://www.parlonsbonsai.com/Carmona