1er Bonsai "Acer Palmatum Purpureum"

Bonjour,

Je viens d’acheter un « Acer Palmatum Purpureum » dans une jardinerie (Pas les moyens d’en acheter en boutique spécialsée :frowning: ). Je suis débutant j’ai donc suivi un maximum de conseils trouvés ici et là mais j’ai un petit souci avec des petites tâches sur les feuilles qui n’étaient pas la a l’achat (4 jours environ). Les seuls tâches blanches que j’ai pu voir ça faisait farineux mais ce n’est pas le cas sur le mien c’est plus une décoloration.

Je l’ai remporté et mis dans un substrat spécial feuillu (40% de POUZZOLANE granulométrie de 4/7mm + 60% de PUMICE granulométrie de 3/7 mm)

Je ne pense pas avoir abimé les racines, j’y ai fait beaucoup attention, il ne reste plus rien du substrat précédent. Je l’arrose le matin et un peu le soir.

Soleil, froid, arrosage, changement de climat a l’intérieur en jardinerie ? Est-ce du au rempotage ?

Ou cela est du a une maladie ?

260200

pb.jpg

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Je m'occuperai de la partie taille, forme etc après. J'y vais petit à petit.

Merci

salut. Maladie fongique qui arrive sur ce genre de cultivar à cette saison. Évites de mouiller les feuilles :smirk:

moi je ferais un  traitement au purin d'orties

c'est comme ça que je traite mes bonsaïs et pour l'instant :spb52: , ça fonctionne plutôt pas mal :spb105:

Merci pour votre aide. Je suis allé acheter du purin d’ortie ça peut pas faire de mal. Je vais voir ce que ça donne.

Bienvenue !

Merci d'héberger tes photos directement sur PB.

Pour insérer les photos correctement, la marche à suivre est ici en message #3. :)

Et si elles sont à l'envers, des explications ici.

Merci,

Je n’avais pas vu désolé. Je regarde ça dès que je suis sur mon PC :slight_smile: