Aller au contenu

Photo
- - - - -

un club !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Raphaël

Raphaël
  • Membres
  • 672 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :A.N.A.B
  • Pays :France
  • Département :54

Posté 15 janvier 2003 - 17:45

salut à tous,
je suis à Paris depuis peu et je cherche un club sympa ! Pouvez vous me renseigner :o:
La greffe de l'A.R.B.R.E

#2 sequoia

sequoia
  • Correspondants
  • 232 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Séquoia Bonsai Club (45) Bonsai club Paradis (974)
  • Pays :FRANCE
  • Département :974

Posté 16 janvier 2003 - 10:31

:o
Bonjour RAPHAEL,
pour répondre à ta question , je ne peux personnellement t'indiquer de club sur PARIS même , je n'en connais pas ; par contre je peux te conseiller de contacter l'AFAB (association française des amateurs de Bonsai ) , qui se trouve au sud de PARIS , dans le 91 je crois , et qui sont des bonsaillistes à la fois très sympathiques et très compétents. Nous les avions invité à exposer lors de l'expo que le club dont je fais partie à organisée en mai 2002. Ils sont venu avec des arbres superbes .
Je ne saurais trop t'encourager à faire partie d'un club : on y trouve mille et une expériences qui font la richesse du monde du bonsai ; on y apprend aussi beaucoup de techniques , de botanique et d'esthétique à force de voir beaucoup d'arbres .
Pour savoir si tu as un club à Paris , écris à la FFB ou procure toi un numéro de France Bonsai où les clubs sont listés ; si tu ne trouve pas je regarderais dans ma collection, j'ai quasiment tous les numéro de France Bonsai...
Bonne continuation . Séquoia

#3 Raphaël

Raphaël
  • Membres
  • 672 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :A.N.A.B
  • Pays :France
  • Département :54

Posté 16 janvier 2003 - 16:02

Je te remercie pour tes renseignements. Je vais de ce pas sur le site de FB.
A +
La greffe de l'A.R.B.R.E

#4 Daniele

Daniele
  • Membres
  • 91 messages

Posté 16 janvier 2003 - 23:26

Salut !
Il y a le Brie Bonsai Club a Savigny le Temple limite du 91 et du 77 . J'ai assite a trois reunions . C'est tres sympha et il y a des gens vraiment cales en bonsai qui partagent tres volontiers leur savoir . C'est un club de la FFB.
Les reunions sont le samedi apres midi et parfois lors des travaux de taille et de rempotage sur la journee .On travaille sur ses propres arbres .Il se peut qu'il y ait une expo en Mai ( je vous tiendrai au courant ) J'avais aussi tel au club de l'AFAB . Les reunions sont le soir en semaine( le jeudi si mes souvenirs sont bons ) et on travaille un arbre sur l'annee . C'est a Bourg la Reine .
Bonne recherche !
Daniele
Les theories passent , la grenouille reste ( Jean Rostand )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)