Marcottage et perçage sur Acer en images
Posté 30 mars 2006 - 11:15
Où en est l'arbre principal ?
En tout cas merci pour le cours, beau travail
L' A.R.B.R.E qui cache la forêt
Posté 30 mars 2006 - 11:28
Pour les débutants quelques infos [size=4]ICI
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous
Posté 31 mars 2006 - 06:43
Bravo Philippe pour ces réalisations !
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 31 mars 2006 - 08:16
L'arbre principal va bien même que cette année, je ferais encore une marcotte aérienne afin d'avoir un arbre supplémentaire mais je ne sais pas ce qu'il deviendra du pied mère.Superbe évolution
Où en est l'arbre principal ?
En tout cas merci pour le cours, beau travail
svp ne m'envoyez plus de mp pour vos questions de problèmes avec vos protégés ... je suis trop nul pour vous répondre et il y a le forum qui est plus adapté ! merci d'avance a vous
Posté 31 mars 2006 - 08:41
quand tu enleves le pot l'aka tombe toute seule et ne restent que tes racines...
les sphaignes, tourbes etc font des filaments qui s'accrochent aux radicelles et s'emellent ... pas facile a degager apres ...
Il y a une méthode qui consiste à hacher la sphaignes ainsi elle est plus facile à enlever, mais la premeière année, vaut mieux laisser les racines tranquilles, elles sont très fragiles
Posté 31 mars 2006 - 09:11
Voici le plan mère et j'ai mis une ligature rouge là ou j'aimerais faire la marcotte cette année.
Posté 06 juin 2006 - 22:16
Doune d'amour, je n'ai d'yeux que pour toi! Unissons-nous dès à présent! <3
Posté 07 juin 2006 - 07:38
J'ai fait le rempotage de l'arbre car il y avait beaucoup de racines. La météo n'étant pas au top j'ai plutot décidé de ne rien faire cette année et de laisser le plan mère tranquille afin qu'il reprenne plain de vigueur pour l'année prochaine.
Les deux marcottes, elles, vont bien et poussent bien.
Posté 07 juin 2006 - 07:56
et où en est la greffe? (je n'arrive pas à la trouver)
Posté 05 juillet 2007 - 17:14
Comment, une fois les branches bien positionnées dans le tronc, reconnaitre le moment où l'on peut couper l'alimentation du greffon ?
Et comme nous sommes dans un post qui concerne également les marcottages quels sont les meilleure époques pour celles-ci, car en lisant les differents post on peut commencer en Mars mais certains le font en Juin ? Pour ma part cela m'interesse pour le charme.
Merci
L' A.R.B.R.E qui cache la forêt
Posté 05 juillet 2007 - 18:23
Posté 27 décembre 2007 - 19:09
Sinon, merci ça m'a donné envie de réalisé ma première marcotte aerienne, c'est bien!
Posté 01 mai 2008 - 22:35
Question perçage sur un pommier pour y mettre une branche.
Je suis un peu hors sujet car le plant fait 6m, et je m'en excuse, mais je vous rassure c'est pour la bonne cause et pour la culture.
1 Doit-on percer de part en part comme sur la photo de la première page, où à la moitié du diamètre du tronc suffit, ou même moins sur un gros tronc?
2 Doit on y placer une branche jeune et verte de l'année? ou on peut le faire avec un gros diamètre?
3 J'ai vu sur qqs doc web que l'on cintrait une branche pour la faire traverser le tronc, mais sans la couper. Pour ma part je serai obligé de coupé (pommier pas souple du tout, et branche trop loin), cette opération reste elle possible?
4 une saison particulière pour opérer.
Bref pour sauver ce pommier qui n'a pas une seule branche en bas, toutes vos expériences seront les biens venues.
Merci,
BEN.
Posté 01 mai 2008 - 22:54
d'ou la nessecitée de passer de part en part le tronc du moins c'est ce que j'ai compris a+
Posté 02 mai 2008 - 15:01
Je croyais que l'on pouvait "implanter", je ne sais pas comment dire avec les bon termes... comme en "plantant" une bouture, et je croyais que ça se faisait aussi pour des racines (?).
BEN.
Posté 01 mai 2009 - 14:53
Salut,Mise en place de la branche + mastic
je voudrais réaliser cette greffe sur mon bonsai (http://www.parlonsbo...showtopic=38092)
tu sais si ça fonctionne avec un ficus retusa et un ficus benjamina?
faut il enlever l'ecorce de la branche à ajouer, hormone de bouturage...
as tu des infos plus precises sur cette technique?
merci d'avance, JER
Posté 01 mai 2009 - 15:22
Deux techniques possibles:
Soit tu inserres une branche vivante (non coupée) jusqu'à la cicatrisation et tu sevres.
Sois tu le fais en deux temps, tu boutures et tu inserres ensuite.
Question comme tu dis de souplesse des branches et de temps pour arriver au résultat. Mais le temps importe peu non?
IN TARTIFLETTE WE TRUST !
"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" (le petit prince)
Posté 12 juin 2010 - 14:55
Posté 06 décembre 2011 - 02:19
deux btanches je ne douterai pas mais nebari plus sommet j ai des doutes :-/
Posté 06 décembre 2011 - 10:05
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)