Orme champetre
Posté 18 février 2004 - 19:10
Il s'agit d'un sauvetage : l'arbre a subi le giro ; et a été éteté.
je l'ai sorti, ma première tache a été de supprimer la partie morte.
JANVIER 2004
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 18 février 2004 - 19:11
Comprendre les Mycorhizes | Formation du frêne bonsaï | Ramification de l'Aubépine | Clip&Grow en Images
Posté 18 février 2004 - 19:12
Posté 18 février 2004 - 19:13
l'on peut voir de nombreuses cimes potentielles
Posté 18 février 2004 - 19:26
Tronc double ? unique ? des idées viendront dès qu'il aura repris.
J'y vois beaucoup de potentiel.
Posté 18 février 2004 - 19:32
c'est un orme qui est formé comme un paysage et cette forme pourrait convenir à ton arbre
la photo de l'arbre a été publié dans un fb, je ne sais plus lequel si je trouve je te l'envoie;
en tout cas belle prise
Posté 18 février 2004 - 19:36
J'ai demandé au proprio de l'éviter l'année derniere, et il s'est refait une santé sur
laquelle j'ai veillé. Mais des travaux a venir m'ont incité a le prélever il ya
3 semaines.
Posté 19 février 2004 - 08:50
pour ton arbre je te conseil de retravailler sur la construction des branches tu élimines les plus grosses et tu travail les petites attention aux doubles départ de branches
sélectionne une branches seulement
(collins lewis a écrit un très bon article sur un bonsaika sur un de ces ormes )
les branches de l orme se ligature facilement quand elles sont jeunes attention toutefois a ne pas laisser s incruster le fil
ce sont des arbres vigoureux qui se prêtent bien a la formation en bonsai bon courage
Posté 19 février 2004 - 08:57
autre chose,ta grose cicatrice,est-elle assez creusée?
Posté 19 février 2004 - 15:02
qui s'est soulevée par endroit (et cicatrisé en dessous).
Concernant les branches, c'est en cours et j'enverrai sous peu des photos du résultat "final" (post enlèvement)
Posté 19 février 2004 - 15:05
Nouveau pas de talent 2005
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !
Posté 19 février 2004 - 15:09
que de nombreux insectes xylophages en raffole.
Posté 19 février 2004 - 15:12
Nouveau pas de talent 2005
« Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ... »
Pour une navigation plus agréable Aide et/ou Encyclopédie PB
et toujours La Charte !
Posté 23 février 2004 - 19:23
pourquoi ne supprimerais ou racourcirais tu pas le gros rejets de la base, il n'apporte rien à l'arbre je trouve. et aussi vers la tête il y a des grosses grosses branches qui n'ont pas leur place ds la tête de l'arbre.
enfin je dis ça je dit rien mais tu y verrais un peu plus clair surement.
je sais pas si un ligaturage serait approprié pour cette arbre. j'en ai un ausi de ce genre là avec un tronc aussi très gros et peu de conicité et je v lui tailler le tronc afin de faire en balai. mais avant de prendre cette décision je le formais uniquement par la taille et c très facile donc les fils je sais pas si c necessaire surtout avec des branches non ramifiées comme celle là.
ps: cmt vous faites pour avoir des photos si belle qui font moins de 100ko???
les miennes font toutes plus ou moins 500ko. sinon j'aurais posté une photo.
Posté 24 février 2004 - 08:38
Utilise un programme de retouche pour les réduire en taille (moins de pixels) et en volume (compression jpeg plus forte). Par exemple, IrfanView (gratuit).ps: cmt vous faites pour avoir des photos si belle qui font moins de 100ko???
les miennes font toutes plus ou moins 500ko. sinon j'aurais posté une photo.
Brigade anti-citations sauvages
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."
La charte PB - Le mode d'emploi de PB
Posté 24 février 2004 - 09:28
ou un classique massif mais il faut refaire la tête en ligaturant et faire un bois mort sur la partie droite pour créer une conicité
Posté 24 février 2004 - 16:35
Posté 07 juin 2004 - 15:51
Posté 08 juin 2004 - 08:20
Je laisse pousser pour le moment. J'ai sélectionné une cime que
je laisse filer afin qu'elle s'inscrive en grosseur dans la conicité de l'ensemble du tronc.
Il va bien le gros "pépére".
Posté 26 mars 2006 - 19:18
......vous avez dit conicité ?
MARS 2006
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)