Aller au contenu

Photo

Azalée...sans fleurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Bargraphe

Bargraphe
  • Membres
  • 47 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 31 mai 2012 - 17:05

Bonjour à tous,
J'ai une azalée acheter en octobre dernier en supermarché... Donc évidemment, le substrat est pourri. Mes questions : Puis-je la rempoter maintenant sachant qu'aucune fleurs n'est apparu pour l'instant. Rempotage que je ferai dans 100% kanuma. La taille des racines est-elle vraiment délicate pour les azalées ? (selon le guide des espèces). Et pour finir, puis je garder le meme pot si le racinaire (après taille) me le permet ?
Merci à vous !

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_0093.jpg
  • Modifié.jpg

#2 vostax75

vostax75
  • Membres
  • 145 messages
  • Pays :france
  • Département :idf

Posté 31 mai 2012 - 17:17

Bonjour,

Tu peux la rempoter maintenant mais tu risque de compromettre la floraison si elle fleurit car je ne vois pas de bouton.
En la rempotant maintenant sans la faire fleurir tu économiserais ses force pour mieux repartir après rempotage.
Les racines des azalées sont fragile il faut y aller doucement et tu peux garder le meme pot .
Voila j'espère t avoir éclairé mais attend d'autres conseils pour comfirmer

#3 aristide

aristide
  • Membres
  • 577 messages

Posté 31 mai 2012 - 17:26

salut c'est pas vraiment que la taille est delicate, c'est que les radicelles dans un substrat compact type terreau ce cassent par paquet quand tu demeles, mais sans exces c'est pas grave faut juste bien tailler la partie aerienne et faire gaffe a ce que les racines ne sechent pas.
tu as de quoi la proteger du vent? y'a des bourgeons a fleurs pas ouvert? ou il n'y a pas de bourgeons?

#4 Bargraphe

Bargraphe
  • Membres
  • 47 messages

Posté 31 mai 2012 - 18:50

Il n'y a d'après moi... que des bourgeons a feuilles. Mon azalée peut elle avoir une floraison plus tardive ?

#5 vostax75

vostax75
  • Membres
  • 145 messages
  • Pays :france
  • Département :idf

Posté 31 mai 2012 - 20:09

si tu n'as pas de bourgeons elle ne pourra fleurir que l'année prochaine

#6 Bargraphe

Bargraphe
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 juillet 2012 - 21:44

Bonsoir,

Juste pour vous tenir informé... Mon azalée après son rempotage dans le meme pot, mais surtout en changeant son substrat, eh ben elle semble tenir le coup en me gratifiant de sa première fleur (tardive) & de sa couleur de fleur que je découvre. A bientot !

Miniature(s) jointe(s)

• 1ere fleurs Azalée 07.2012.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)