Posté 03 mai 2012 - 09:25
Salut,
Normalement, si tu as coupé beaucoup de racines, tu aurais du couper l'équivalent en feuillage. En effet, pour alimenter toute la partie haute, il faut qu'il y ait de quoi se nourrir en dessous.
Donc, si tu as coupé beaucoup de radicelles, l'arbre n'a plus de jus pour pomper la sève et faire de nouvelles racines à partir de sève élaborée qui redescend.
Ce qui pousse en bas se sont des rejets ou gourmands; en théorie on les enlève pour ne pas utiliser inutilement les ressources de l'arbre. Dans ton cas je ne sais pas;
ça veut au moins dire que tout n'est pas mort. Pour le reste, il faut gratter un peu l'écorce avec l'ongle : si c'est vert en dessous, c'est que c'est vivant, sinon c'est mort et tu peux couper.
J'espère que tout n'est pas perdu. Gratte et dis nous. Comme tu as un jardin, ça serait bien de le remettre en pleine terre. @+
Kawabunga!