Bonsoir tous le monde
J'ai pas trouvé de Tonus V à dispo dans les jardineries près de chez moi mais du Vita Bonsaï (équivalent au Tonus V d'après ce que j'ai pu lire

).C'est des gouttes à donner dans un litre d'eau, pour lui 60 gouttes parce qu’il n'est pas en forme du tout mais en "entretien c'est trois fois moins. Quand il aura atteints un niveau de santé honorable, il est conseiller de "sevrer" la plante en diminuant petit à petit le dosage. Ainsi la plante reprendra le réflexe, si l'on peux dire, d'aller chercher dans le substrat ce dont elle a besoin par de nouvelles racines produites par ce besoin.
En gros, c'est comme des antibiotiques pour plantes
J'ai tout de même remis le BioGold car je me suis dite si elle n'est pas suffisamment en forme pour l'assimiler elle vat tout simplement le "laisser" de côté. Dans le pire des cas le BioGold se délitera et s'écoulera par le dessous sans donner un coup mortel à la plante, donc nos soucy
En image les photos du patient:

Une vue d'ensemble qui est fortement encourageante, pour info depuis la dernière photo de lui dans l'autre post il ne restait que le bouquet de feuille en haut à gauche de la photo d'encore à peux de chose près verte ...

Mais là tous change !!!!

En quinze jours il a bien pris des forces pour s'en sortir ce Ligustrum et j'en suis extrêmement contente. Avec les températures très chaude je surveille bien son arrosage et tous les deux semaines je lui donne ses gouttes

j'espère pouvoir le revoir aussi vert que quand je l'ai eu. Croisons les doigts !